Venir

Tél : 02.31.68.48.06
Email : mediathequepontdouilly@cc-paysdefalaise.fr

Médiathèque de Potigny
Place Nicolas Copernic 14420 Potigny. (ancienne mairie)
Tél : 09.62.01.90.22
E-mail : mediathequepotigny@cc-paysdefalaise.fr

L’accès à la Médiathèque du Pays de Falaise est libre et gratuit.

La Médiathèque du Pays de Falaise vous propose de profiter librement de lieux de convivialité, de loisirs ou de travail pour les enfants, adolescents et adultes, de consulter une large sélection de livres, revues, journaux, CD, livres audio, DVD, Cédéroms, ressources numériques, etc. La consultation d'internet est également accessible gratuitement 5 heures par semaine.

Les médiathèques de Falaise, Pont-d'Ouilly et Potigny organisent et proposent régulièrment différentes actions culturelles : accueils de classes, Heures du conte ou ciné-conte, rencontres avec des auteurs, expositions, ateliers...

Inscription à la Médiathèque du Pays de Falaise

Une inscription, d’une durée de validité d’un an, permet d’emprunter des documents. Cette inscription renouvelable permet d’emprunter des documents sur l’ensemble du réseau. La fréquentation des médiathèques implique l’acceptation d’un règlement intérieur qui stipule notamment le respect des autres lecteurs, du personnel, des documents, du matériel et des locaux.

Pour vous inscrire, vous devez présenter :

Une pièce d’identité (livret de famille pour les mineurs)

Une autorisation parentale pour les moins de 14 ans.

Un justificatif de domicile de moins de trois mois

Plusieurs tarifs d’inscription :

Par décision du conseil communautaire du 19 février 2015

Abonnement "Classique" pour les personnes extérieures au territoire communautaire

Abonnement "Images et sons" pour les personnes extérieures au territoire communautaire Abonnement "Complet" pour les personnes extérieures au territoire communautaire

5 livres,

5 revues,

5 DVD documentaires,

5 DVD enfants (dessins animés)

2 Cdroms,

1 liseuse (à partir de mai)

5 DVD,

1 baladeur MP4 (à partir d'avril)

5 livres,

5 revues,

5 DVD documentaires,

5 DVD enfants (dessins animés)

2 Cdroms,

1 liseuse (à partir de mai)

5 DVD,

1 baladeur MP4 (à partir d'avril)
Enfant jusqu'à 14 ans gratuit 6 € 6 € 6 € 6 € 10 €

Adolescent-Etudiant

Demandeur d'emploi

6 € 6 € 10 € 8 € 8 € 15 €
Adulte 11 € 11 € 20 € 22 € 22 € 40 €

Connexion internet : gratuit, 5 heures par semaine

Connexion Wifi : gratuit

Photocopies et impressions en format A4 : 0.20 € - 0.50 € (couleur)

Collectivités

L’abonnement collectivité est proposé aux enseignants et assistantes maternelles, centres sociaux et culturels, aux associations, aux organismes agréés dans le domaine du social, de la santé.

Abonnement "Classique" pour les collectivités extérieures au territoire communautaire

Abonnement "Images et sons" pour les collectivités extérieures au territoire communautaire Abonnement "Complet" pour les collectivités extérieures au territoire communautaire

30 livres et revues

1 liseuse (à partir de mai, pour une durée de 28 jours

5 CD,

1 baladeur MP4 (à partir d'avril, pour une durée de 28 jours)

30 livres et revues,

5 CD enfants  (chansons enfantines)

1 liseuse (à partir de mai, pour une durée de 28 jours)

5 CD,

1 baladeur MP4 (à partir d'avril, pour une durée de 28 jours)

gratuit

La carte lecteur

Avec votre carte, vous pouvez emprunter des documents mais aussi vous connecter à Internet, accéder à la boîte numérique, consulter les tablettes, etc. En cas de perte ou de vol de votre carte de lecteur, signalez-le.

Avec votre carte de lecteur, vous pouvez :

Emprunter des documents

- Prolonger les documents empruntés (sauf ceux qui sont déjà réservés par un autre lecteur et les nouveautés). La prolongation doit être faite avant l’échéance du prêt.

- Réserver des documents, soit en s’adressant aux bibliothécaires, soit par le site … Nous vous avertissons par courrier électronique lorsque votre réservation est disponible.

-  Consulter votre compte d’abonné à partir des ordinateurs mis à votre disposition la médiathèque ou par Internet (liste des documents empruntés, dates de retour, réservations en attente,…).

Votre carte individuelle est valide pendant un an à partir de la date d’inscription. Elle est indispensable pour l'emprunt des documents. Vous pouvez faire venir dans la médiathèque de votre choix un document localisé dans une autre médiathèque du réseau ainsi que restituer les documents là où vous préférez.  Une boîte de retour est également disponible à la Médiathèque de Falaise.

Avec votre carte de lecteur vous pouvez emprunter :

ABONNEMENTS

NOMBRE DE DOCUMENTS

EMPRUNTABLES

DUREE D'EMPRUNT

Classique
Enfant

5 Livres

5 revues

5 DVD documentaires

5 DVD enfants

5 CD enfants (chansons enfantines)

2 Cdroms

1 Liseuse (à partir de mai)

Ressources numériques

Classique
Adulte

5 Livres

5 revues

5 DVD documentaires

5 DVD enfants

5 CD enfants (chansons enfantines)

2 Cdroms

1 Liseuse (à partir de mai)

Ressources numériques

4 semaines

(15 jours pour les nouveautés livres imprimés)

Images et sons

5 CD

5 DVD

1 Baladeur MP4 (à partir d'avril)

La prolongation d'un document

La prolongation d'un document peut être accordée et renouvelée deux fois au maximum sous réserve que ce document ne fasse pas l’objet d’une demande d’un autre usager. Vous pouvez renouveler vos prêts sur le portail documentaire à partir de votre compte lecteur. Les nouveautés adultes ainsi que les documents réservés ne sont pas renouvelables.

Réservez un document

Vous pouvez réserver un document s’il est déjà emprunté, sur place ou sur le portail documentaire (dans la limite de 3 documents par carte).

Vous êtes responsable des documents que vous empruntez. Signalez tout défaut d’un document avant l’emprunt. Tout document perdu ou détérioré devra être remplacé ou remboursé. Le fonctionnement de la Médiathèque est régi par un règlement consultable aux banques d’accueil.

Réglement intérieur