Nouvelles acquisitions

Nouveautés par catégorie

Livres numériques adultes

Dernières acquisitions CD SEPTEMBRE 2018

Album d'un voyageur

par Noack, Florian

Beautiful trauma

par Pink

Blaze away

par Morcheeba

Childqueen

par Bonet, Kadhja

Dalida by Ibrahim Maalouf

par Maalouf, Ibrahim

Fantast

par Claptone

God's favorite customer

par Father John Misty

Grandestino

par Lartiste

Headgearalienpoo

par The Married Monk

Hijo de tigre

par Cumbia Chicharra

In a wacky world

par Ezpz

L'amour au fil des saisons

par Vermont, Gérard

L'esclandre

par Anselme, Wladimir

Laid black

par Miller, Marcus

Les Insus live

par Les Insus

Live at la Chapelle

par Loli Froggi Blues

Loudmouth soup

par Cosmic Psychos

Main girl

par Cardin, Charlotte

Neon

par Cats On Trees

Nihilistic glamour shots

par Cabbage

Slow dance

par Blundetto

So calypso !

par Calypso Rose

Two sevens clash

par Culture

Dernières acquisitions CD JUILLET 2018

1965-1980 in dub

par Basement 5

7000 miles

par Linx, David

Butter in my brain

par Solal, Claudia

Cachée

par Rochette, Jeanne

Carry fire

par Plant, Robert

Chienne de vie

par Zoufris maracas

Colors

par Beck

... e los leons

par La Mal coiffée

Evolve

par Imagine Dragons

Exotica

par Republik

Forever young

par Mouskouri, Nana

Heart of The Congos

par The Congos

I am a man

par Miles, Ron

J'aime pas la chanson

par Juliette

Kid

par de Pretto, Eddy

La vie sur les os

par Torres, Géraldine

Le choix du fou

par Sardou, Michel

Like a ghost again

par Corbel, Alan

Musique

par Les Enfoirés

Paris Chansons de la belle époque 1880-1914

par Normandin, Steve

Revolution come... revolution go

par Gov't Mule

Schubert: arpeggione sonata, trio N°2

par Schubert, Franz

Shadow people

par The Liminanas

Signs

par Lang, Jonny

Solune

par Slimane

Villains

par Queens Of The Stone Age

Woodstock

par Portugal The Man

Dernieres acquisitions DVD juin 2018

Au revoir là-haut

par Dupontel, Albert
Résumé : Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire... Bonus : Commentaire audio d'Albert Dupontel - 9 modules making of (29') - Bande-annonce - Teaser.

Cinquante nuances de Grey

par Taylor-Johnson, Sam
Résumé : Version longue + Version non censurée + version cinéma Cinquante nuances de Grey (2015) : L'histoire d'une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans. Film en version cinéma et version inédite avec fin alternative. Cinquante nuances plus sombre (2017) : Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Anastasia Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut lui résister. Mais une ombre surgit du passé de Christian et plane sur les deux amants, déterminée à détruire un quelconque espoir de vie commune.

Cinquante nuances plus sombres

par Taylor-Johnson, Sam
Résumé : Version longue + Version non censurée + version cinéma Cinquante nuances de Grey (2015) : L'histoire d'une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans. Film en version cinéma et version inédite avec fin alternative. Cinquante nuances plus sombre (2017) : Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Anastasia Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut lui résister. Mais une ombre surgit du passé de Christian et plane sur les deux amants, déterminée à détruire un quelconque espoir de vie commune.

Confident royal

par Frears, Stephen
Résumé : L'extraordinaire histoire vraie d'une amitié inattendue, à la fin du règne marquant de la Reine Victoria. Quand Abdul Karim, un jeune employé, voyage d'Inde pour participer au jubilé de la reine Victoria, il est surpris de se voir accorder les faveurs de la Reine en personne. Alors que la reine s'interroge sur les contraintes inhérentes à son long règne, les deux personnages vont former une improbable alliance, faisant preuve d'une grande loyauté mutuelle que la famille de la Reine ainsi que son entourage proche vont tout faire pour détruire. Bonus : Judi & Ali - Le style de Confident Royal

Conte de Printemps

par Rohmer, Eric
Résumé : Jeanne dispose des clefs de deux appartements mais il lui semble pourtant qu'elle n'a aucun endroit où dormir. Natacha ne demande qu'à partager son appartement parisien trop souvent déserté par Igor, son père. Les deux femmes se rencontrent à une soirée et deviennent, l'espace de quelques jours inséparables. Natacha que l'amie de son père exaspère, verrait sans déplaisir une intrigue se nouer entre Jeanne et Igor. Bonus : - La Sonate à Kreutzer, un moyen métrage d'Eric Rohmer - 1956 (43') - Entretien avec Florence Darel (12') - Extrait du Celluloid et le Marbre, interview d'Eric Rohmer par Noel Herpe et Philippe Fauvel 28/10/2009 (19') .

Duel au soleil

par Vidor, King
Résumé : La belle métisse Pearl Chavez devient la pupille du premier amour de son défunt père et se retrouve déchirée entre ses fils, l'un bon et l'autre mauvais. Nouvelle restauration HD. Bonus : Entretiens - Bande-annonce.

Épouse-moi mon Pote

par Boudali, Tarek
Résumé : Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d'architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu'il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un mariage blanc...

L'Avare

par Molière
Harpagon, riche veuf, vit avec ses enfants Cléante et Elise. Tous deux sont amoureux mais craignent que leur père refuse leur choix car ce dernier préfère un mariage d'argent à un mariage d'amour. Harpagon, avare et colérique, est victime de son amour immodéré pour sa cassette de Louis d'or. Pour la conserver toute à lui, il doit consentir à marier son fils avec une femme désargentée et sa fille avec son intendant.

La Fiancée du pirate

par Kaplan, Nelly
Résumé : Marie et sa mère, deux vagabondes venues d'on ne sait où, se sont installées dans une cabane dans le village de Tellier. La population de l'endroit, étroite d'esprit et très insolente, les a quand même accueillies, car elles fournissent de la main-d'oeuvre à bon marché...

Le Prix du succès

par Lussi-Modeste, Teddy
Résumé : Brahim est un humoriste en pleine ascension. Sa réussite, il la doit à lui-même et à l'amour qu'il porte à Linda. Bon fils, il soutient les siens depuis toujours. Mais pour durer, Brahim doit sacrifier son grand frère, manager incontrôlable. Si l'échec peut coûter cher, Brahim va payer un tribut encore plus lourd au succès.

Le Vieux fusil

1944 à Montauban. Afin d'éviter à sa famille les tourments de la guerre, Julien l'a installée à la campagne, dans un vieux château qu'il possède. Mais l'armée allemande est en déroute et certains, n'ayant plus rien à perdre, se livrent aux pires exactions. Un jour, Julien arrive et découvre que sa femme et sa fille ont été torturées...

Les Proies

par Coppola, Sofia
Résumé : En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d'un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu'elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l'atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu'à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats interdits et tabous. Bonus : Un changement de perspective - Un style du sud

Lost River

par Gosling, Ryan
Résumé : Dans une ville qui se meurt, Billy, mère célibataire de deux enfants, est entraînée peu à peu dans les bas-fonds d'un monde sombre et macabre, pendant que Bones, son fils aîné, découvre une route secrète menant à une cité engloutie. Billy et son fils devront aller jusqu'au bout pour que leur famille s'en sorte. Bonus : Entretien avec Benoît Debie (dir. photo.) et Reda Kateb.

Marie Heurtin

par Améris, Jean-Pierre
Résumé : Cette histoire est inspirée de faits réels qui se sont déroulés en France à la fin du 19ème siècle. Née sourde et aveugle, Marie Heurtin, âgée de 14 ans, est incapable de communiquer avec le reste du monde. Son père, modeste artisan, ne peut se résoudre à la faire interner dans un asile comme le lui conseille un médecin qui la juge « débile ». En désespoir de cause, il se rend à l'institut de Larnay, près de Poitiers, où des religieuses prennent en charge des jeunes filles sourdes. Malgré le scepticisme de la Mère supérieure, une jeune religieuse, Soeur Marguerite, se fait fort de s'occuper du "petit animal sauvage" qu'est Marie et de tout faire pour la sortir de sa nuit... Bonus : Making of - Interview avec Jean-Pierre Améris - "Un cinéaste dans le monde des sourds".

Matrix Reloaded

par Wachowski, Andy
Résumé : Des nuées de sentinelles approchent... Les Agents Smith se multiplient... Néo vole... L'Elu, doté de nouveaux pouvoirs étonnants, pourra-t-il arrêter la progression des machines ? Néo, Morpheus et Trinity sont de retour dans le second volet de la trilogie Matrix. De nouveaux alliés les rejoignent dans leur lutte contre les ennemis clonés, upgradés, qui encerclent la dernière enclave de l'humanité. De retour, les frères Wachowski et le producteur Joel Silver élargissent leur vision de la Matrice à un spectacle sensationnel et époustouflant, et façonnent le cinéma de demain. Qu'est-ce que la Matrice ? La question reste encore sans réponse et en appelle une autre : qui est le créateur de la Matrice ? Les réponses mènent à des mondes inconnus, à des possibilités infinies, et à un futur qui passe de révélations à Revolutions. Bonus : Bande-annonce (VO sans sous-titre), Coulisses du film (22'- VOST), Le phénomène Matrix (5'- VOST), Making of de la poursuite de l'autoroute (30'- VOST), L'univers des produits Matrix (9'- VOST), Making of du jeu video "Enter the Matrix" (28'- VOST), Bande-annonce d'Animatrix (4'- VO sans sous-titre), MTV Movie Awards (9'- VOST).

Matrix Revolutions

par Wachowski, Andy
Résumé : Néo. Trinity. Morpheus. Ils sont, avec leurs compagnons, au bord de la victoire ou de l'extermination dans cette guerre épique contre les machines, pour cet époustouflant chapitre final de la trilogie Matrix. Pour Néo, c'est aller là où aucun humain ne s'est jamais aventuré - au coeur de la cité des machines, vers un affrontement apocalyptique avec le virus Smith, toujours plus puissant. Bonus : "Les coulisses du film" : le making of du chapitre final, "Révolution visuelle" : l'incroyable arsenal d'effets spéciaux, "Combat surpuissant" : les coulisses de l'affrontement final Neo/Smith, "Futur Gamer: The Matrix Online" : un regard sur le jeu "The Matrix Online", "Avant la révolution" : rétrospective Matrix, Evolution 3-D : galerie de photos multidimensionnelles.

Mon Garçon

par Carion, Christian
Résumé : Passionné par son métier, Julien voyage énormément à l'étranger. Ce manque de présence a fait exploser son couple quelques années auparavant. Lors d'une escale en France, il découvre sur son répondeur un message de son ex femme en larmes : leur petit garçon de sept ans a disparu lors d'un bivouac en montagne avec sa classe. Julien se précipite à sa recherche et rien ne pourra l'arrêter.

Numéro une

par Marshall, Tonie
Résumé : Emmanuelle Blachey est une ingénieure brillante et volontaire, qui a gravi les échelons de son entreprise, le géant français de l'énergie, jusqu'au comité exécutif. Un jour, un réseau de femmes d'influence lui propose de l'aider à prendre la tête d'une entreprise du CAC 40. Elle serait la première femme à occuper une telle fonction. Mais dans des sphères encore largement dominées par les hommes, les obstacles d'ordre professionnel et intime se multiplient. La conquête s'annonçait exaltante, mais c'est d'une guerre qu'il s'agit.

Petit Paysan

par Charuel, Hubert
Résumé : Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s'organise autour de sa ferme, sa soeur vétérinaire et ses parents dont il a repris l'exploitation. Alors que les premiers cas d'une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l'une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n'a rien d'autre et ira jusqu'au bout pour les sauver. Bonus : Making-of - Trois court-métrages de Hubert Charuel.

Rogue one - A Star Wars story

par Edwards , Gareth
Résumé : Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d'individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l'impossible au péril de leur vie. Ils n'avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l'Étoile de la Mort, l'arme de destruction ultime de l'Empire.

Santa & Cie

par Chabat, Alain
Résumé : Rien ne va plus à l'approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C'est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël... il n'a pas le choix : il doit se rendre d'urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l'aider à sauver la magie de Noël.<p>Notre avis : On retrouve ici le ton décalé du père de "Didier". C'est drôle, bien joué, bien réalisé. Alain Chabat nous offre un film de Noël qui reprend les passages obligés du genre tout en les ayant passés auparavant dans son mixeur personnel. Il y a du burlesque et de la tendresse. Bref, on passe un excellent moment. CD.</p>

Sister Act

par Ardolino, Joe
Résumé : Pour échapper à de dangereux gangsters, une chanteuse de cabaret se cache où personne ne la cherchera... dans un couvent de bonnes soeurs... Son attitude irrévérencieuse va bouleverser la vie tranquille des nonnes : la pitoyable chorale va se transformer en un choeur de soeurs swinguantes... Bonus : 2 clips : - "If My Sister Is In Trouble" par Lady Soul - "I Will Follow Him" par Deloris et les soeurs

Spider-Man 3

par Raimi, Sam
Résumé : Peter Parker a enfin réussi à concilier son amour pour Mary-Jane et ses devoirs de super-héros. Mais l'horizon s'obscurcit. La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et transforme également sa personnalité pour laisser ressortir l'aspect sombre et vengeur que Peter s'efforce de contrôler. Sous l'influence de son costume, Peter devient trop sûr de lui et commence à négliger ses proches. Contraint de choisir entre le pouvoir si séduisant de ce nouveau costume et la compassion qui le caractérisait avant, Peter va faire face à ses démons lorsqu'il affrontera deux des pires méchants de l'histoire, l'Homme-sable et Vénom, dont l'extraordinaire puissance et la soif de vengeance menacent Peter et tous ceux qui lui sont chers. Bonus : Commentaire audio de Sam Raimi et du casting.

The Fits

par Rose Holmer, Anna
Résumé : Toni, 11 ans, s'entraîne dans la salle de boxe de son grand frère. Elle découvre qu'à l'étage au dessus, un groupe de filles apprennent une variante très physique du hip hop, le drill. Attirée par leur énergie, leur force, leur assurance, Toni abandonne peu à peu la boxe pour la danse.

Une Merveilleuse Histoire du Temps

par Marsh, James
Résumé : 1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l'Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l'univers. De nouveaux horizons s'ouvrent quand il tombe amoureux d'une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l'âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s'attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l'espace de deux ans. Grâce à l'amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu'il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l'inéluctable. Jane l'encourage à terminer son doctorat, et alors qu'ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche va s'attaquer aux recherches sur ce qu'il a de plus précieux : le temps. Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu'ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle.

Nouveautés films documentaires

A quoi sert la haute couture ? : Qu'est ce que la haute couture ?

par Prigent, Loïc
La haute couture est l'acropole de la mode, majestueuse, impressionnante, quelque peu en ruines, mais toujours un symbole. Son plus gros défaut ? Plus grand monde ne sait ce qu'est la haute couture, la confondant le plus souvent avec le prêt-à-porter de luxe. Alors, qu'est-ce que la haute couture ? "C'est une doxa, un gage de qualité, une tradition parisienne, une mode réservée à une élite, une grille de tarifs, des clientes, des couturiers (et non plus des créateurs), un podium médiatique. Dans ce documentaire, je veux expliquer ce qu'est la haute couture à Paris, en utilisant les archives clés, mais aussi en créant des infographies pédagogiques pour mettre en lumière les chiffres souvent ahurissants de ce monde à part". Loïc Prigent.

British Style

par Prigent, Loïc
Quel est le style de l'Angleterre ? Inimitable vivier de tendances, Londres est de loin la capitale européenne la plus stylée. Le Punk, qui a donné naissance à la plus grande rébellion stylistique du siècle dernier, n'est pas né à Londres par hasard. Ce documentaire sera une radiographie vive, amusée et colorée de la garde-robe anglaise et du style britannique. A base d'archives révélatrices d'une Angleterre contemporaine et quelques embardées jusqu'aux années 1950, le grand spécialiste de la mode, Loïc Prigent, décrypte pour nous, grâce à son oeil averti et son sens de la formule, ce qui fait le charme de l'Angleterre : les uniformes, l'aristocratie, mais aussi les "lads", les excentriques, les anglicismes, l'industrie de la mode anglaise et l'anglaise ultime.

Dans la famille croque-mort...

par Denesle, Valérie
En 1995, Valérie Denesle et Anne Peyrègne réalisaient un documentaire sur les frères Girard, entrepreneurs de pompes funèbres depuis deux générations à Semur-en-Auxois. Vingt ans se sont écoulés et les enfants prennent la relève, engageant l'entreprise familiale dans la modernité. Entre les images du passé et celles du présent, "Dans la famille croque-mort" explore l'histoire d'une transmission familiale et l'évolution de notre rapport collectif et intime à la mort.

L'école de la vie

par Alberdi, Maite
Anita, Rita, Ricardo et Andrés forment une bande de copains trisomiques qui partage les bancs de la même école depuis quarante ans. Mais ils aspirent à une autre vie. Ils voudraient juste pouvoir faire comme tout le monde : être autonome, gagner de l'argent, se marier, fonder une famille. Bref, qu'à plus de cinquante ans on ne les considère enfin plus comme des enfants ! Mais est-ce que l'école de la vie leur permettra de réaliser leurs rêves ?

La mort de Danton

par Diop, Alice
Steve vit en Seine-Saint-Denis dans un quartier populaire, il est noir. Hier encore il "tenait les barres" de sa cage d'escalier... En septembre 2008, il décide subitement de changer de vie. A l'insu de ses copains du quartier, il entame une formation d'acteur au cours Simon, une école de théâtre parmi les plus prestigieuses en France.

Le Louvre Abu Dhabi

par Ladoucette, Patrick
Retour sur l'aventure architecturale, muséale et culturelle de la construction du Louvre Abu Dhabi qui a ouvert ses portes en novembre 2017. Nous découvrons le processus de création mis en oeuvre par l'architecte Jean Nouvel. Ainsi le spectateur comprendra comment ce geste architectural, qui dessine un espace jouant de la relation entre intérieur et extérieur, dans une lumière toujours changeante, offre un lien entre tradition et modernité, et jette un pont entre les cultures. Au carrefour de l'Occident et du Moyen-Orient, le documentaire explique les enjeux éducatifs et culturels de la création du Louvre Abu Dhabi.

Le maître est l'enfant

par Mourot, Alexandre
Alexandre Mourot, réalisateur et jeune père, regarde sa fille faire sa propre expérience du monde. S'interrogeant sur sa scolarisation prochaine, il décide d'aller tourner dans une classe d'enfants de trois à six ans de la plus ancienne école Montessori de France. Dans une salle accueillante, avec des fleurs, des fruits, beaucoup de matériel, Alexandre rencontre des enfants libres de leurs mouvements et de leurs activités, qui travaillent seuls ou à plusieurs dans une ambiance étonnamment calme. Le maître est très discret. Chacun lit, fait du pain et des divisions, rit ou dort en classe. Pendant une année, le réalisateur filme la mise en oeuvre de cette pédagogie de l'autonomie et de l'estime de soi que Maria Montessori voyait, en pleine fureur de la première moitié du XXe siècle, comme la promesse d'une société nouvelle de paix et de liberté.

Les hommes de Billancourt

par Pochon, Caroline
Qui étaient les hommes de Billancourt ? A la veille de mai 68, ils sont près de trente-six mille à travailler dans l'usine Renault de Boulogne-Billancourt ¸la plus grande usine de France à l'époque. La plupart de ces hommes sont venus d'ailleurs : cinquante-six nationalités se côtoient dans ce lieu mythique des luttes ouvrières, cette vitrine de la contestation sociale en France. Ce film donne la parole à la dernière génération à avoir travaillé à Billancourt. Ouvriers, directeurs, syndicalistes... de la révolte de mai 68 à la fermeture en 1992, ils nous racontent leur histoire de Billancourt. Une histoire industrielle et humaine, sociale et politique, qui traverse l'histoire de France.

Les pieds sur Terre

par Combret, Batiste
Après la destruction de nombreux squats par les forces de l'ordre, Sarah et son bébé trouvent refuge dans le hameau du Liminbout, situé au coeur de la zone où doit être installé l'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes. Elle est accueillie par Claude, et la famille Thébaud, couple d'agriculteurs leader de la lutte contre l'aéroport... Derrière le combat bien connu contre l'aéroport se cache une autre lutte, celle de l'émergence d'une micro-société alternative mettant en scène des modes de vie et de pensées très différents.

Octobre blanc

Accompagné par son ami Cédric Gras, écrivain voyageur comme lui, le guide russe Nicolaï Taran et le photographe Tadjik Surat Toimastov, Sylvain Tesson rechausse les crampons pour une expédition à travers les hauts plateaux du Tadjikistan. Il veut commémorer à sa façon les cent ans de la révolution russe d'octobre 1917. Il part avec quelques compagnons pour une aventure à travers les sommets du Tadjikistan dont les noms évoquent la révolution : le pic Lénine, le glacier Octobre, le pic de la Révolution, le pic Karl Marx.

Peggy Guggenheim, la collectionneuse

par Immordino Vreeland, Lisa
Libre et avant-gardiste, Peggy Guggenheim a traversé les bouleversements du XXe siècle aux côtés d'artistes qu'elle a fait connaître mondialement. Elle a notamment révélé le talent de Jackson Pollock, Alexander Calder ou encore Max Ernst. Des entretiens inédits de Peggy Guggenheim elle-même, ainsi que des témoignages d'artistes et de critiques d'arts mettent en lumière la vocation et la vie tumultueuse de cette grande collectionneuse et icône de l'art moderne.

Regards sur nos assiettes

par Beccu, Pierre
Six étudiants en géographie et ingénierie d'espace rural enquêtent sur l'alimentation. De leur assiette au sol, ils remontent la filière des aliments, étudient les impacts de nos choix de consommateurs et découvrent d'une façon spontanée l'envers de l'assiette. De la grande surface aux producteurs locaux, les réponses apportées varient sur le fond et sur la forme. Chemin faisant, c'est notre vie à tous qui se dessine dans les gestes et les mots des pionniers de l'agriculture de demain.

Stucky, les derniers doges de Venise

par Guillerme, Emiland
Le destin, sur trois générations, d'une famille d'entrepreneurs permet d'embrasser un siècle d'histoire européenne, au tournant des XIX et XXe siècle. Révolutions industrielles et techniques, revendications nationalistes, lutte des classes et mutations sociales ont façonné la trajectoire des Stucky, pauvres artisans immigrés devenus grands bourgeois de Venise avant d'être ruinés par le régime fasciste.

Une répétition du sacre

par Bausch, Pina

Voyage aux pays des peintres naïfs

par Drot, Jean-Marie
Entre 1970 et 1983, Jean-Marie Drot, vagabond passionné d'art, prend sa caméra et part filmer les plus grands représentants de la peinture naïve aux quatre coins du monde. D'abord parti sur les traces des peintres yougoslaves, il s'envole ensuite pour Haïti, dont André Malraux disait que c'était "le seul peuple de peintres". Il ira ensuite nous ravir avec les paysages merveilleux, les personnages magiques des contrées bulgares, grecques et françaises. Un périple enchanteur dans les jungles imaginaires des peintres naïfs.

Nouveautés documentaires juillet 2018

J'ai marché jusqu'à vous

par Oujdi, Rachid
Venus du monde entier, ces voyageurs sans bagages et sans visas, au terme d'un long périple, débarquent à Marseille pour tenter de construire un avenir. Ils ont moins de dix-huit ans, on les appelle les mineurs isolés étrangers... En attendant leur majorité, ils sont soumis à la protection de l'Aide sociale à l'enfance. Commence alors pour eux un autre périple...

L'intelligence des arbres

par Dordel, Julia
Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres, en s'occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades. Il a écrit le bestseller "La vie secrète des arbres" (vendu à plus d'un million d'exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques à l'Université du British Columbia, au Canada. Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres, ainsi que les conséquences de cette découverte.

Le dernier souffle, au coeur de l'Hôtel-Dieu de Montréal

par Loyola, Annabel
Fondé par Jeanne Mance en 1642 en même temps que la ville, l'Hôtel-Dieu de Montréal est sur le point de disparaître pour être remplacé par le nouveau CHUM. Le dernier souffle nous plonge dans un espace clos où la vie, la mort, l'amour et l'amitié se côtoient. Ce film est surtout une histoire de courage et de résilience, celle de ses derniers occupants. Telle une mise en abîme empreinte d'humanité, petits et grands événements des deux dernières années se succèdent tout au long du film. Par la suite, rien ne sera plus jamais pareil.

Le scandale Clouzot

par Gibert, Pierre-Henri
Henri-Georges Clouzot a été un maître du suspense et a su faire des névroses humaines un spectacle palpitant. S'il a influencé des cinéastes contemporains majeurs (Friedkin, Spielberg), Clouzot reste sous-considéré en France. Or il est bien un auteur, avec une vision du monde singulière, l'un des rares à avoir réussi la fusion entre une culture française d'étude des personnages et une culture anglo-saxonne du grand spectacle. En se penchant sur sa vie romanesque et son oeuvre, on découvre un homme insaisissable, touche-à-tout, inventif. Faire le portrait d'Henri-Georges Clouzot, c'est faire le portrait d'un visionnaire, d'un agitateur, d'un artiste contre le système.

Les quatre soeurs

par Lanzmann, Claude
Paula Biren, Ruth Elias, Ada Lichtman et Hanna Marton, quatre noms et prénoms de femmes juives, témoins et survivantes de la plus folle et de la plus impitoyable barbarie. Filmées par Claude Lanzmann pendant la préparation de ce qui deviendra la Shoah, chacune de ces quatre femmes extraordinaires méritait un film en soi, prenant la mesure de leur trempe exceptionnelle, et révélant par leur récit saisissant quatre chapitres mal connus de l'extermination.

Paris 1900

par Vedres, Nicole
Chronique de la vie à Paris entre 1900 et 1914 réalisée à l'aide de documents d'époque et d'extraits de plus de sept cents films. A quoi ressemblait Paris au tournant du XXe siècle ? Les premiers bateaux-mouches remontent tranquillement la Seine, la tour Eiffel sort de terre et, après une polémique acharnée, finit par être acceptée par le petit peuple de Paris. L'Exposition universelle est un succès extraordinaire. Le métropolitain est inauguré par le préfet Lépine, le corset est enfin abandonné, tandis que la vaccination peu à peu se généralise. Blériot traverse la Manche et les automobiles battent des records de vitesse. Alain Resnais travailla sur ce film comme assistant. Suivi de "La vie commence demain" (1949, 92', Noir et blanc.). Un jeune provincial (Jean-Pierre Aumont), part à la rencontre d'hommes célèbres pour les interroger sur la vie de demain. André Labarthe, Frédéric Joliot-Curie, Jacques Prévert, Pablo Picasso, Jean-Paul Sartre, André Gide, Jean Rostand et Le Corbusier lui répondent tour à tour, en personne. Deux courts métrages :"Amazone" (1951, 4') et "Aux frontières de l'homme" (1953, 20') coréalisés avec Jean Rostand.

Planète animale

par White, Elizabeth
Dix ans après le succès de "Un jour sur Terre", cette suite a été filmée en ultra-haute définition et a nécessité trois années de tournage dans cent dix-sept lieux différents. Le résultat est tout simplement formidable : un voyage inédit et splendide au coeur des écosystèmes les plus extravagants, au plus près d'espèces animales rares et exceptionnelles, dotées de comportements inattendus...

Vertige d'une rencontre

par Bertrand, Jean-Michel
Le film d'un cinéaste voyageur parti filmer l'aigle royal dans la vallée du massif des Ecrins dont il est originaire... Une véritable quête qui permet de découvrir non seulement un rapace hors norme mais aussi les coulisses de la prise de vue solitaire, en pleine montagne... Des images magnifiques qui rendent hommage à la nature...

Films Jeunesse et familiaux

A deux, c'est mieux !

par Dashchinskaya, Julia
A deux, c'est tellement mieux pour partager ses jeux, ses peines ou ses expériences. Une balade sur le thème de l'amitié conçue spécialement pour les plus jeunes spéctateurs... Un programme de sept courts métrages qui nous plongent dans un univers de tendresse : "L'heure des chauve-souris", "La taupe et le ver de terre", "Une histoire au zoo", "Mais où est Ronald ?", "Les deux moutons", "Pas facile d'être un moineau" et "Pawo".

Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre

par Cornillac, Clovis
Résumé : Deux ans ont passé. Sébastien est à l'aube de l'adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre et Angelina sont sur le point de se marier et rêvent d'une nouvelle vie, ailleurs... Au grand dam de Sébastien qui refuse de quitter sa montagne. Lorsque Joseph, l'ancien maître de Belle, ressurgit bien décidé à récupérer sa chienne, Sébastien se retrouve face à une terrible menace. Plus que jamais, il va devoir tout mettre en oeuvre pour protéger son amie et ses petits...

Bigfoot Junior

par Degruson, Jeremy
Résumé : Adam, un adolescent rêveur et solitaire, doté de pouvoirs surnaturels, décide de partir à la recherche de son père, disparu depuis des années dans des circonstances plus que mystérieuses. Son enquête le mène rapidement à la rencontre d'une créature tout aussi magique que légendaire : Le Bigfoot ! Commence alors pour eux deux une aventure extraordinaire au coeur de la forêt peuplée d'adorables animaux, sans savoir qu'une dangereuse organisation est sur leurs traces et prête à tout pour mettre la main sur le Bigfoot...

Boats

par I. Osvoll, Lise
Résumé : Lors d'une grosse tempête, Elias, petite bateau de sauvetage, reçoit un appel d'urgence de la ville voisine pour venir en aide à une navire en difficulté. A la suite de cet exploit, Elias est accueilli en héros et devient le bateau de sauvetage officiel du grand port. Loin de ses amis, il fait la rencontre d'habitants drôles et farfelus mais découvre que le travail d'un grand sauveteur n'est pas aussi facile que ça. Au cours d'une patrouille, il surprend des activités douteuses de malfaiteurs qui menacent l'environnement. Avec l'aide de ses anciens amis et ses nouveaux camarades, Elias va devoir redoubler d'effort pour réussis sa mission et sauver la planète... Bonus : Clip vidéo - Film annonce

Caillou. L'intégrale saison 2

par Jacobs, Larry
Caillou, âgé de quatre ans, est un petit garçon parfait. Gentil, curieux, un peu peureux parfois, il cherche à comprendre le monde qui l'entoure, à grandir et à s'amuser. Et les occasions ne manquent pas : avec Caillou, les petits événements du quotidien se changent vite en grandes aventures. Caillou est aussi un petit garçon responsable qui prend soin de sa petite soeur Mousseline et lui apprend beaucoup de choses.

Collection les maîtres de l'animation française : Jean Image. Picolo, le petit peintre

par Image, Jean
Résumé : Venez découvrir Paris avec Picolo, laissez-vous entraînez dans de folles ballades et visitez la capitale au travers des tableaux du petit peintre. Puis retrouvez les meilleurs courts métrages de Jean image, aux univers magiques et à l'humour pétillant. Une visite dans le temps sous le pinceau du maître de l'animation française.

Folimômes 3 : 10 courts métrages d'animation pour les mouflets

par Jeunet, Jean-Pierre
Résumé : Folimage, c'est un studio magique où les films d'animation se fabriquent depuis plus de trente-cinq ans dans la tradition du cousu main... Nous aimons vous les montrer, au cinéma ou en DVD, pour vous faire partager nos coups de coeur. Après Folimômes 1 et Folimômes 2, nous avons réussi à dénicher 10 histoires plus originales les unes que les autres. Embarquez pour un nouveau voyage, drôle et poétique, au pays de l'animation ! Parmi les réalisateurs, 4 ont connu l'honneur d'une nomination aux Oscars ! Bonus : Galerie d'images (recherches graphiques, making of, storyboard, images promotionnelles...)

Hugo et Joséphine

par Grede, Kjell
Résumé : Fille d'un austère pasteur protestant et d'une mère débordée, la petite Joséphine, sept ans, vit au milieu d'une nature riante, dans la campagne suédoise. Mais elle s'ennuie, elle n'a personne avec qui jouer. Un jour lors d'une promenade avec Gudmarsson, le jardinier, bourru mais chaleureux, elle fait la connaissance de son neveu Hugo, un petit garçon de son âge, rêveur et fantasque. C'est la rentrée des classes, mais Joséphine a du mail à se faire des copains et Hugo ne trouve pas le temps d'aller à l'école, perdu dans ses innombrables aventures dans la forêt...

La cabane à histoires. Volume 2

par Riviere, Célia
Une cabane, quatre petits aventuriers et des classiques de la littérature enfantines à découvrir pour la première fois en animation ! Treize pépites qui donnent envie de lire : "Papa à grands pas", "La véritable histoire du grand méchant Mordicus", "Mon chien qui pue", "Michel le mouton qui n'avait pas de chance", "Tu te crois le lion", "Jour de piscine", "Le festin de Noël", "Dragon père et fils", "Cornebidouille", "Brigitte la brebis qui n'avait peur de rien", "Une amitié monstre", "Adélaïde" et "999 tétards".

La Collection des courts métrages Pixar - Volume 1

par Ray Smith, Alvy
Résumé : Animations révolutionnaires, précision, originalité et inventivité, humour et poésie... Retrouvez le savoir-faire Pixar dans la collection des courts métrages Pixar réunis enfin pour la toute première fois. Une compilation de 13 petits bijoux présentés en ouverture de Toy Story, Monstres & Cie en passant par Le Monde de Nemo, Ratatouille et bien d'autres encore. Un best-of incontournable qui réjouira aussi bien les enfants, que les fans d'animation ou toute la famille... 13 courts métrages : 1. "Les aventures d'André et Wally B" ("The Adventures of André and Wally B." - réal. Alvy Ray Smith - 1984 - 2') 2. "Luxo Jr." (réal. John Lasseter - 1986 - 2') 3. "Red's Dream" (réal. John Lasseter - 1987 - 4') 4. "Tin Toy" (réal. John Lasseter - 1988 - 5') 5. "Knick Knack" (réal. John Lasseter - 1989 - 4') 6. "Le joueur d'échec" (réal. Jan Pinkava - 1997 - 4') 7. "Drôles d'oiseaux sur une ligne à haute tension" ("For the Birds" - réal. Ralph Eggleston - 2000 - 3') 8. "La nouvelle voiture de Bob" ("Mike's New Car" - réal. Pete Docter et Roger Gould - 2002 - 4') 9. "Saute-mouton" ("Boundin'" - réal. Bud Luckey et Roger Gould - 2003 - 5') 10. "Baby-sitting Jack-Jack" ("Jack-Jack Attack" - réal. Brad Bird - 2005 - 5') 11. "L'homme orchestre" ("One Man Band" - réal. Mark Andrews et Andrew Jimenez - 2005 - 4') 12. "Martin et la lumière fantôme" ("Mater and the Ghostlight" - réal. John Lasseter et Dan Scanlon - 2006 - 7') 13. "Extra Terrien" ("Lifted" - réal. Gary Rydstrom - 2006 - 5') Bonus : L'histoire des courts métrages Pixar (23'- VOST) Commentaire audio sur 11 courts métrages par le réalisateur ou les cinéastes 3 bonus cachés : - Luxo Jr. pencil test - Beach Chair - Flags & Waves 4 animations Pixar vues dans l'émission "Sesame Street" (VOST) : - Surprise - Light And Heavy - Up And Down - Front And Back

La Linea

par Cavandoli, Osvaldo
Résumé : Un petit homme au tracé simple évolue sur une ligne horizontale qui n'a de limite que par la volonté du crayon de son dessinateur. Celui-ci, dont on ne voit ponctuellement de lui qu'une main et son crayon, crée l'univers dans lequel vit ce sympathique personnage primaire au langage propre. 56 épisodes de 3'

La Noiraude

par Fournier, Jean-Louis
Résumé : Allo ! Docteur ? C'est La Noiraude, il paraît que je suis en DVD, est-ce que c'est grave ? Série d'animation narrant les angoisses d'une vache neurasthénique et hypocondriaque qui n'hésite pas à faire part de ses questions existentielles au docteur. Ce dernier, patient, réussit toujours à la rassurer et à la calmer, mais jusqu'à quand ? 30 épisodes de 3'.

La Nouvelle Guerre des boutons

par Barratier, Christophe
Résumé : Mars 1944. Alors que la planète est secouée par les soubresauts de la guerre mondiale, dans un petit coin d'une campagne française se joue une guerre de gosses... Car, depuis toujours, les gamins des villages voisins de Longeverne et Velrans s'affrontent sans merci. Mais, cette fois, leur guerre va prendre une tournure inattendue : tous les petits prisonniers se voient délestés des boutons de leurs vêtements, en sorte qu'ils repartent presque dénudés, vaincus et humiliés. Ce conflit porte désormais un nom : la "guerre des boutons". Et le village qui aura récolté le plus de boutons sera déclaré vainqueur... En marge de ce conflit, Violette, une jeune fille d'origine juive, fait battre le coeur de Lebrac, le chef des Longeverne. La véritable origine de Violette sera-t-elle dénoncée et découverte ? Bonus : - Commentaire audio de Christophe Barratier et Jean Texier (Lebrac) - Scènes coupées commentées par Christophe Barratier - Le tournage du film - Featurette - L'avant-première - Teaser - Bande-annonce.

Le Voyage de Ricky

par Genkel, Toby
Résumé : Ricky est orphelin. Recueilli par une famille de cigognes, il est persuadé d'en être une lui aussi. Seul problème : Ricky est un moineau... Alors, quand sa famille adoptive se prépare pour la grande migration d'automne vers l'Afrique, il doit affronter la réalité : aucun moineau n'est de taille à faire un si long voyage. Mais si Ricky est un poids plume, il est surtout très têtu ! Il s'envole donc tout seul pour l'Afrique, bien résolu à prouver qu'il est une vraie cigogne malgré tout.

Les Aventures de Gamba

par Kawamura, Tomohiro
Résumé : Gamba, un rat des villes, part à l'aventure pour découvrir l'océan. En chemin, il rencontre une jeune souris qui lui raconte que sa famille et d'autres souris d'une île voisine ont été tuées par des belettes menées par le terrifiant Noroi. Gamba, avec ses amis, promet de sauver l'île et de vaincre le maléfique Noroi et son clan...

Les Métiers de Typhus : Château trop fort

par Mercadal, Thierry
Résumé : Typhus s'échappe de la prison pour devenir le maître du monde. Pour arriver à ses fins - toujours assisté de Samy le robot - il croise tour à tour : un acheteur, une pilote d'installation automatisée, un responsable qualité, un biologiste et un inspecteur des impôts.

Les Métiers de Typhus : Rome ne s'est pas faite en un jour

par Mercadal, Thierry
Résumé : 119ème évasion de prison pour Typhus ! Cette fois, il en est sûr, c'est la bonne ! Pour se faire, Samy devient conducteur d'engin ! Puis ils rencontrent un web designer, un urbaniste, se font passer pour des directeurs des ressources humaines et regrettent de ne pas avoir fait appel plus tôt à un responsable système informatique ! Se baladant cette fois dans la Rome Antique, ils n'auront que peu de temps pour découvrir que Rome ne s'est pas faite en un jour... avant que Typhus ne retourne en prison ! Toujours aussi loufoque, rocambolesque et instructif !

Les Sisters. Saison 1 - Volume 1, Dans la peau de ma sister

par Vinciguerra, Luc
Résumé : Les Sisters raconte la vie quotidienne de deux soeurs, Marine, 7 ans, et Wendy, 13 ans. L'une est encore une petite fille candide, pleine d'énergie et surtout très envahissante. L'autre est en pleine crise d'adolescence et ne souhaite qu'une chose : vivre sa vie tranquillement, sans se laisser embêter par sa petite soeur et ses idées de "génisse" ! Les deux soeurs passent le plus clair de leur temps à se chamailler et à se mettre des bâtons dans les roues. Mais elles finissent toujours par se réconcilier. Et bien que tout les oppose, elles s'allient très souvent pour faire les 400 coups ! Des histoires hilarantes pleines de rebondissements à regarder en famille ou entre soeurs ! 13 épisodes. Bonus : Making-of + 4 planches de la BD

Lili Pom et le voleur d'arbres

par Karimian, Hamid
Résumé : Lili est dans tous ses états ! Va-t elle retrouver sa maison-pomme qu'on lui a dérobée ? Non loin de là, un petit homme abat les arbres sans état d'âme pour se construire une cabane. De l'autre côté de l'atlantique, un petit poisson rouge rêve de nager dans l'océan. Ah si j'avais de grandes jambes, je pourrais rejoindre ce petit agneau perdu dans la forêt et secourir le pêcheur pris entre les mailles de pirates... 6 histoires drôles et poétiques pour aborder l'imaginaire des enfants et sensibiliser ces derniers à la protection de l'environnement. Bonus : Deux courts-métrages : Lulu le lutin et Démonstration d'animation ludique et pédagogique

Linnea dans le jardin de Monet

par Bjork, Christina
Résumé : Linnéa, une fillette curieuse, accompagnée de son voisin M. Blom, se rendent en France pour découvrir l'oeuvre de Monet et le jardin de Giverny. Une façon "ludique", pour petits et grands, de découvrir Monet ! Ce film nous invite dans une véritable visite des 2 musées (Musée Marmottan de Paris et Giverny), en faisant habilement le lien entre la fiction et la réalité en mélangeant astucieusement dessin animé, prises de vues réelles et images de tableaux

Mon Tonton, ce tatoueur tatoué

par von Bengtson, Karla
Résumé : Maj vit dans le salon de tatouage de son oncle Sonny. Pour eux, cette vie n'a rien de celle d'une famille normale. Ils rêvent du cadre traditionnel, avec un père, une mère, un frère et un petit chien. Un jour, un motard vient se faire tatouer chez eux. Mais parti voir la fin d'un match de foot à la télévision, Sonny laisse Maj seule avec le motard. Celle-ci en profite pour commencer à tatouer sur lui des dessins de sa propre invention. Craignant la réaction du client, l'oncle et la nièce fuient la ville en moto. Ils découvrent un monde féerique. Tous deux comprennent que la famille idéale n'est pas forcément celle qu'ils imaginaient...

Princesse Mila et le sorcier au coeur de pierre

par Malamuzh, Oleh
Résumé : Aux temps des valeureux chevaliers, des belles princesses et des sorciers combattants, nous découvrons l'histoire d'un jeune artiste déterminé nommé Eric, qui voyage pour rencontrer la fille du roi, Mila. En dépit de leurs rangs opposés dans la société, Mila et Eric réalisent qu'ils sont des âmes soeurs et tombent rapidement amoureux. Mais Mila est enlevée par Malafar, un sorcier maléfique avec de nombreux tours impitoyables dans son sac En dépit de leurs rangs opposés dans la société, Mila et Éric réalisent qu'ils sont des âmes soeurs et tombent rapidement amoureux. Mais Mila est enlevée par Malafar, un sorcier maléfique avec de nombreux tours impitoyables dans son sac. Dans sa quête pour obtenir le pouvoir éternel à tout prix, Malafar prévoit de sacrifier Mila afin de prolonger son immortalité. Éric part à la recherche de sa princesse kidnappée et rencontre en chemin les meilleurs et pires exemples de l'humanité et du règne animal, dont le plus important est un chat grognon mais sage, un lâche sorcier, un monstre de pierre et une tête parlante protégée par une bande de squelettes chatoyants. Pour sauver Mila, notre héros va surmonter tous les obstacles et prouver une fois de plus que l'amour est plus fort que la magie. Bonus : Bande-annonce - Clip de la chanson Envole-toi.

DVD en tous genres

Films courts en Normandie # 4

par M'Silti Fairouz
Caramel surprise : 2015 (20mn) Deux meilleures amies travaillent dans un coffee shop, le Caffè Cozy. Mawena est manager, sa hiérarchie lui met la pression pour ses résultats. Alex est étudiante, insouciante et réfractaire au travail et aux méthodes de l'entreprise. Mais aujourd'hui, Alex arrive en retard et Mawena est un peu tendue. Construire un feu : 2011 (15mn) Un chercheur d’or s’aventure seul avec son chien dans le grand nord canadien. Le froid commence à tomber… Le Féminisme médiéval expliqué aux enfants : 2015 (23mn) En compagnie d'un vieil érudit, des garçons et des filles remontent le temps et découvrent qu'au Moyen Age les femmes avaient un pouvoir important. La ligne de touche : 2011 (20mn) Une jeune femme travaillant au guichet d'un stade de football remarque la présence de deux hommes à l'allure à la fois étrange et menaçante. Seul l'avenir nous le dira : 2015 (20mn) 1982. Le cinéaste munichois Rainer Werner Fassbinder, sentant sa mort imminente, décide de se faire cryogéniser dans le plus grand secret. Son but : profiter de cette enjambée temporelle pour faire un point sur le monde, un état des choses objectif et radical.2028. Fassbinder se réveille en France.Le pays est tombé sous le joug d’une dictature sinistre. Victor ou la piété : 2015 (17mn) La mère de Victor fait une dépression : sa fille Camille a décidé de porter le voile. Victor se sent obligé de faire entendre raison à sa sœur. Même si il n’a rien contre le voile Victor. Ou presque.

François Morel en pièces : 5 spectacles

par Thiel, Dominique
Résumé : Un coffret retraçant quatre spectacles auxquels François Morel a participé, en tant qu'auteur, metteur en scène ou même comédien. Quatre spectacles qui ne se ressemblent pas mais qui ont un dénominateur commun : être intelligent et drôle. Contient : "Les Habits du dimanche" : "Encore aujourd'hui, je pense à mon grand-père, à ses aphorismes définitifs. Parfois je me demande s'il a vraiment existé. Je ne sais plus. Si maman, avant d'être grand-mère, a bien eu quelques rêves. (...) Encore aujourd'hui je me demande si j'ai été un enfant, si je ne le suis plus, si j'ai grandi, si j'ai grossi, si j'ai blanchi, si j'ai vieilli." "Instants critiques" : Spectacle le plus atypique, reprenant les échanges des critiques emblématiques de la célèbre émission "Le Masque et la Plume". Avec Olivier Broche et Olivier Saladin. "Bien des choses" : C'est le spectacle le plus "populaire" de François Morel. La pièce est régulièrement jouée. Elle met en scène une correspondance abondante, postée de partout, qui nous fait rire et nous rend nostalgique. Un livre illustré a été sorti chez Futuropolis. "Hyacinthe et Rose" : Ce spectacle connaît un succès certain dans toute la France. François Morel y revient sur deux grands parents que tout opposent mais qui ont pourtant toujours vécu ensemble. Il y a dû avoir de l'amour... Retour sur ces deux personnages, tout en poésie. "La fin du monde est pour dimanche" : C'est un spectacle qu'il a écrit et dans lequel il joue. C'est certainement son spectacle le plus drôle. Seul en scène, il a souhaité traiter des sujets de vie existentiels. Il y est donc question de l'âge et du temps qui passe, de la recherche du bonheur et des amours impossibles.

Gabriel et la montagne

par Barbosa, Felipe
Résumé : Avant d'intégrer une prestigieuse université américaine, Gabriel Buchmann décide de partir un an faire le tour du monde. Après dix mois de voyage et d'immersion au coeur de nombreux pays, son idéalisme en bandoulière, il rejoint le Kenya, bien décidé à découvrir le continent africain. Jusqu'à gravir le Mont Mulanje au Malawi, sa dernière destination. Bonus : Making of du film - Entretien avec le réalisateur - Sur les traces du vrai Gabriel - Dans les coulisses de Cannes"

Le cinéma de Max Linder

par Linder, Max
Coffret comprenant les courts métrages de Max Linder (1910-1915) : "Les Débuts de Max au cinéma", "Max prend un bain", "Max en convalescence", "Entente cordiale", "Max a peur de l'eau", "Max et Jeanne veulent faire du théâtre", "L'Amour tenace", "Les Vacances de Max", "Max pédicure" et "Max et sa belle-mère". "En compagnie de Max Linder" (de Maud Linder, 1963, 85', NB) : dans ce long métrage, Maud Linder présente un subtil montage des trois films majeurs de la période américaine de son père : "Soyez ma femme", "Sept ans de malheur" et "L'Etroit Mousquetaire". "L'Homme au chapeau de soie" (de Maud Linder, 1983, 93', NB/C) : au fil de l'oeuvre de son père et en s'appuyant sur de nombreuses séquences retrouvées, Maud Linder retrace la vie de l'homme au chapeau de soie. Livre : Max Linder par Maud Linder (60 pages).

Les Filles d'avril

par Franco, Michel
Résumé : Valeria est enceinte, et amoureuse. A seulement 17 ans, elle a décidé avec son petit ami de garder l'enfant. Très vite dépassée par ses nouvelles responsabilités, elle appelle à l'aide sa mère Avril, installée loin d'elle et de sa soeur. A son arrivée, Avril prend les choses en mains, et remplace progressivement sa fille dans son quotidien... Jusqu'à franchir la limite. Bonus : Vivez avec Ana Valeria Becceril son premier Festival de Cannes.

Les Visiteurs du soir

par Carné, Marcel
Résumé : À la fin du XVème siècle, Gilles et Dominique, deux ménestrels venus de nulle part, arrivent au château du baron Hughes. Très vite, Gilles séduit Anne, la fille du baron, alors que Dominique séduit à la fois Hughes et le fiancé d'Anne. Mais leurs sentiments sont-ils sincères ? En effet, Gilles et Dominique sont des envoyés du Diable. Et si leur amour est effectivement sincère, ils devront alors affronter leur patron. Image remastérisée haute définition - Son restauré. Bonus : Documentaire inédit sur le cinéma fantastique français réalisé par Marc Caro - Documentaire sur Marcel Carné - Documentaire inédit sur Jacques Prévert - Documentaire sur l'histoire du film.

Shelly : en route vers l'or

par Peterson, Kevan
Résumé : La famille Jack revient pour les championnats du Monde de course de Teckels. Alors qu'ils veulent juste inscrire Shelly au concours, les enfants se retrouvent pris dans un complot sournois de Mme Merryweather qui risque de changer le monde de la course de Teckel pour toujours. Mais la petite Shelly, championne des Etats-Unis, est-elle vraiment prête pour affronter le Monde ?

The Party

par Potter, Sally
Résumé : Janet vient d'être nommée ministre de la santé, l'aboutissement de toute une carrière. Elle réunit avec son époux Bill quelques amis proches. Mais la fête prend un tournant inattendu. Bonus : Making of de The party, Interviews avec les comédiens et l'équipe du film

Une femme douce

par Loznitsa, Sergei
Résumé : Une femme reçoit le colis qu'elle a envoyé quelques temps plus tôt à son mari incarcéré pour un crime qu'il n'a pas commis. Inquiète et profondément désemparée, elle décide de lui rendre visite. Ainsi commence l'histoire d'un voyage, l'histoire d'une bataille absurde contre une forteresse impénétrable. Bonus : Interview de Sergei Loznitsa

Popcorn Garage : le jeu des cinéphiles !

Retrouvez quelques-uns de ces films

parmi l'offre de DVD

de la Médiathèque du Pays de Falaise !

Dernières acquisitions CD NOVEMBRE 2017
Dernières acquisitions CD AOUT 2017
DERNIERE ACQUISITION CD SEPTEMBRE 2017
Malvoyant
Thème par défaut

Carte du territoire communautaire

carte du réseau de la Médiathèque du Pays de Falaise

Les Horaires

Abonnements

Les abonnements

Les abonnements

Livres numériques jeunesse

S'abonner à la newsletter

Pour rester au courant de l'actualité de la Médiathèque (programme des animations, événements...), n'hésitez pas à vous abonner gratuitement à la newsletter en le demandant à l'adresse suivante :

pjeven@paysdefalaise.fr

Dès validation, nous vous confirmerons votre inscription.