Nouvelles acquisitions

Nouveautés par catégorie

Livres numériques adultes

Dernières acquisitions CD MARS 2018

American dream

par LCD Soundsystem

Anne Sylvestre chante... la femme du vent (1961-1962)

par Sylvestre, Anne

Avital meets Avital

par Avital, Avi

Concrete and gold

par Foo Fighters

Enregistrements solo de 1954 à 1962

par Monk, Thelonious

Feed the machine

par Nickelback

Full house - the very best of

par Madness

Infinite

par Deep purple

La science du coeur

par Lapointe, Pierre

Legrand: Between yesterday and tomorrow (a woman's life)

par Dessay, Natalie

Les Meilleures Musiques des Films Noirs

Loov

par Bastard, Mat

Lust for life

par Del Rey, Lana

Marseille

par Jamal, Ahmad

Nost

par Allien, Ellen

Promesse

par Fiori, Patrick

Some girls

par ˜The œRolling Stones

Summer 08

par Metronomy

Ti amo

par Phoenix

Total musette

par Tue-Loup

Witness

par Perry, Katy

Dernières acquisitions CD AVRIL 2018

13

par Indochine

1970

par Cohen, Avishai

#3

par Dinicu, Anghelus

Aïrés

par Besson, Airelle

Chroniques et fantaisies

par Ringer, Catherine

Elegance never dies

par Trisomie 21

Gemme

par Leroy, Nolwenn

Nues

par Brigitte

Party hard ton

par Hard Ton

Penderecki - Penderecki conducts Penderecki

par Penderecki, Krzysztof

Souchon dans l'air

par Souchon, Alain

The evol'

par Shaka Ponk

The spring days

par Menguy, Erwan

Un Renaud pour moi tout seul

par Monsieur Lune

Nouveautes documentaires mars 2018

A l'écart

par Darves-bornoz, Victoria
Françoise est ermite. Elle vit dans une forêt du sud de la France depuis quarante-trois ans. Religieuse catholique, elle est reconnue par l'Eglise mais ne dépend d'aucun ordre. Au fil des saisons, elle ouvre sa porte à la réalisatrice et lui livre les fondements de son parcours spirituel. L'image et la parole dessinent les contours d'une expérience qui s'enracine dans la tradition mystique chrétienne, et dont le ressort principal est une lutte avec son propre moi.

A voix haute

par Freitas, Stéphane de
Chaque année à l'université de Saint-Denis se déroule le concours Eloquentia, qui vise à élire le meilleur orateur du 93. Des étudiants de cette université, issus de tous cursus, décident d'y participer et s'y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène...) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique et vont s'affirmer, se révéler aux autres et surtout à eux-mêmes. Munis de ces armes, Leïla, Elhadj, Eddy et les autres s'affrontent et tentent de remporter ce concours.

Animation 3D par ordinateur

par Barbeau, Eric
Les principales techniques d'animation filmés dans les coulisses des studios de l'ONF, au Canada... Michel Murray, cinéaste, nous fait découvrir les dessous de cette technique de pointe, associée à des films à succès, comme Shrek... En prime "Opération Coucou", réalisé par Pierre M. Trudeau...

Animation en volume

par Barbeau, Eric
Les principales techniques d'animation filmés dans les coulisses des studios de l'ONF, au Canada... Sur le plateau de tournage du prochain film de Patrick Bouchard, deux fois récipiendaire du prix Jutra et spécialiste de l'animation de marionnettes... "Les ramoneurs cérébraux", termine la séance...

Demain, tous crétins ?

par Lestrade, Thierry de
Baisse du QI, explosion des cas d'autisme, troubles du comportement chez les enfants, les tests les plus sérieux révèlent ce qui était inimaginable il y a vingt ans : le déclin des capacités intellectuelles humaines. Que se passe-t-il ? Serions-nous victimes d'une évolution à l'envers ? Les scientifiques accusent certains produits dans notre environnement contenant des composants chimiques perturbateurs endocriniens. Les preuves s'accumulent : après la fertilité, notre intelligence serait également menacée. Comment y échapper ? Révélation sur un phénomène inquiétant.

Des cyborgs parmi nous

par Duran Torrent, Rafael
D'ici quelques années, la technologie fusionnera avec nos corps de manière inimaginable et repoussera les limites du corps humain. Aujourd'hui, l'amélioration des capacités humaines par la technologie est restreinte aux seuls buts médicaux de remédiation. Mais les premiers cyborgs dépassent déjà les limites humaines, entraînant tout à la fois enthousiasme et suspicion.

Dessin traditionnel

par Barbeau, Eric
Les principales techniques d'animation filmés dans les coulisses des studios de l'ONF, au Canada... Claude Cloutier et Michèle Cournoyer font la preuve qu'un crayon, un pinceau et du papier suffisent pour tourner des oeuvres fortes et passionnantes : "Du big bang à mardi matin" et "Accordéon"...

Ecran d'épingles

par Barbeau, Eric
Les principales techniques d'animation filmés dans les coulisses des studios de l'ONF, au Canada... Deux films de Jacques Drouin utilisent ce tableau rectangulaire sur lequel sont plantées près de 250 000 épingles : "Empreintes" et "Trois exercices sur l'écran d'épingles d'Alexeïeff"...

Food Coop

par Boothe, Tom
En pleine crise économique, dans l'ombre de Wall Street, une institution qui représente une autre tradition américaine est en pleine croissance. C'est la coopérative alimentaire de Park Slope, un supermarché autogéré où seize mille membres travaillent trois heures par mois pour avoir le droit d'y acheter les meilleurs produits alimentaires dans la ville de New York aux prix on ne peut moins chers.

Harcèlement sexuel au travail

par Rawlins-Gaston, Andrea
C'est un tabou qui a la vie dure. En France, une femme sur cinq est victime de harcèlement sexuel au travail. Comment réagir ? Comment prévenir ? Ce documentaire donne la parole aux victimes et fait le point sur la loi. Où s'arrête la séduction ? Où commence le harcèlement ? Trois Français sur quatre ont du mal à faire la différence. Une certaine tradition gauloise a longtemps traité la question par l'humour ou le mépris.

La bataille de Florange

par Poirson, Jean-Claude
Jusqu'où seriez vous prêt à aller pour défendre votre emploi et votre région si demain un prédateur financier vous mettait à terre, ruinant votre famille, votre commune, ne vous laissant plus aucun espoir de vous en sortir ? Quel avenir possible sans travail, sans écoles, sans hôpitaux, sans services publics, sans commerces, etc... ? Le 20 février 2012, les ArcelorMittal de Florange s'engagèrent dans un des plus longs conflits sociaux de ces quarante dernières années. Leur objectif : sauver les deux derniers hauts?fourneaux de leur vallée, ainsi que les cinq mille emplois qui s'y rattachent à brève échéance... Avec une imagination redoutable, pendant deux années, ils ont fait trembler les chefs d'Etats et leur gouvernement tout en forgeant leur fraternité dans une lutte exemplaire. Un combat jonché de rebondissements, de trahisons d'Etat, de promesses non tenues, de coups de gueule, mais un combat d'hommes debout face à une multinationale et aux puissants... Espoir, doutes, larmes, courage et éclats de vie, ce film documentaire raconte leur combat.

La jeune fille et son aigle

par Bell, Otto
Dresseur d'aigles, c'est un métier d'hommes en Mongolie. Depuis l'enfance, Aisholpan assiste son père qui entraîne les aigles. L'année de ses treize ans, elle décide, avec la complicité de son père, d'adopter un aigle pour en faire un chasseur de renards. Parviendra-t-elle à briser les traditions et à se faire accepter par les anciens du village ?

La vallée des loups

par Bertrand, Jean-Michel
Il existe encore aujourd'hui en France des territoires secrets. Ce film est une quête personnelle, l'histoire d'un pari fou tenté par un passionné rêveur, un antihéros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel. Après trois années passées sur le terrain à bivouaquer en pleine nature par n'importe quel temps, le réalisateur Jean-Michel Bertrand parvient à remonter la piste des loups. Petit à petit, il observe, se rapproche et finit par se faire accepter par la meute. Contre toute attente, les prédateurs magnifiques offrent alors un peu de leur intimité à ce drôle de personnage. Mais le film pose aussi la question des limites de cette intimité.

Le grand jour

par Plisson, Pascal
Après avoir suivi des enfants de plusieurs pays sur le chemin de l'école, Pascal Plisson a décidé de s'intéresser à nouveau à des enfants de différentes parties du monde. De Cuba à la Mongolie en passant par l'Inde, le cinéaste suit les parcours de Deegii, passionnée de gymnastique, qui veut intégrer un prestigieux programme. En Ouganda, Tom, lui, suit des cours pour devenir ranger dans un parc naturel. Albert s'entraîne pour devenir boxeur tandis que Nidhi, en Inde, voudrait être ingénieure. Tous se lancent le même défi : aller au bout de leur rêve, de leur passion et réussir l'épreuve qui va bouleverser leur vie.

Le Roundup face à ses juges

par Robin, Marie-Monique
Dans les coulisses de l'un des procès les plus importants de ces vingt dernières années. Quatre témoins orogonaires de quatre pays racontent le procès Monsanto du tribunal international, qui s'est tenu à La Haye du 14 au 16 octobre 2016. L'enjeu : faire reconnaître le crime d'écocide et poursuivre au pénal les multinationales dont les activités menacent la sûreté de la planète. Sur le banc des accusés, le Roundup, produit phare de la firme Monsanto.

Les chemins de l'école, la série. 2

par Guionet, Emmanuel
Série en trois épisodes. Demain, c'est jour d'école. Chez nous, ça rechigne, ça traîne des pieds. Chez eux, l'aventure commence. Nés loin de tout, ces enfants d'une dizaine d'années partent chaque jour à la conquête du savoir. Par moins quarante, ou sous un soleil de plomb, à pied, à dos d'âne ou en barque, à travers les montagnes, sur l'eau, dans des déserts de sable ou de neige, il est long le chemin qui mène à l'école. Le périple dure entre une heure trente et cinq heures. Pour eux, une routine. Pour nous, un acte extraordinaire, pour les risques encourus, la détermination stupéfiante et l'énergie bouleversante de ces petits.

Lumière ! L'aventure commence

par Fremaux, Thierry
En 1895, les frères Lumière inventent le cinématographe et tournent parmi les tout premiers films de l'histoire du cinéma. Mise en scène, travelling, trucage ou remake, ils inventent aussi l'art de filmer. Chefs-d'oeuvre mondialement célèbres ou pépites méconnues, cette sélection de films restaurés offre un voyage aux origines du cinéma. Ces images inoubliables sont un regard unique sur la France et le monde qui s'ouvrent au XXe siècle. Lumière, l'aventure du cinéma commence !

Magnus

par Ree, Benjamin
En 2004, à l'âge de treize ans, Magnus a pris une décision : il deviendra champion du monde d'échecs. Alors qu'il s'épanouit pleinement dans son art, nous suivons le jeune prodige grimper un à un les échelons de la compétition internationale, au rythme des sacrifices personnels, des amitiés hors du commun, et des moments précieux en famille.

Parfaites

par Battaglia, Jérémie
Une invitation à découvrir un sport méconnu : la natation synchronisée. Pendant deux ans, le réalisateur Jérémie Battaglia, a suivi le parcours de l'équipe nationale canadienne, alors que les athlètes tentent de se qualifier pour les Jeux olympiques. Sport injustement méprisé, la natation synchronisée souffre de sa réputation de sport de filles. Pourtant, la réalité de ces athlètes est bien différente des paillettes et des sourires affichés pendant les compétitions internationales : elles doivent exceller dans de nombreuses disciplines sportives et répondre à des critères de beauté exigeants.

Pour quelques barres de chocolat

par Gauthier, Vanessa
Le temps d'une colonie de vacances, Vanessa Gauthier part avec des enfants atteints d'une drôle de maladie invisible : le diabète. Quinze jours pour saisir le quotidien et les mots de ces enfants, pour cerner la dualité du "être"/"être diabétique". Elle-même avait sept ans quand le diabète s'est invité dans sa vie. L'âge où l'on a tout à apprendre et comprendre. Ce documentaire raconte ce voyage initiatique, évoque la perte de l'innocence et l'histoire d'un apprentissage collectif.

Saigneurs

par Girardot, Raphaël
Dans un abattoir, symbole de ce monde du travail qui cache ses prolétaires et le sale boulot, des femmes et des hommes oscillent entre fierté du savoir-faire et fatigue du labeur. Ils nous parlent de pénibilité, de dangerosité et de précarité. Ils sont découpeurs, tueurs, dépouilleurs, estampilleurs, saigneurs. Seigneurs, car ils portent toute la noblesse de l'être humain en même temps que sa tragique dépréciation.

Un mot, un geste, un regard...

L'équipe de l'USLD (Unité de soins longue durée) du centre hospitalier de Sarrebourg, préoccupée par le bien-être des résidents, s'est interrogés sur ses pratiques professionnelles... Pour répondre à cette réflexion, des formations successives pluriprofessionnelles ont été mises en place : apprendre à entrer en relation avec le résident, le reconnaître en tant que personne et instaurer un climat de confiance ayant un impact sur son autonomie... Au travers de plusieurs témoignages, ce film met en avant cette pratique au lit du résident, qui permet une meilleure acceptation du soin ainsi qu'une valorisation du travail soignant... Le personnel d'EHPAD ou USLD trouve ici des clés afin d'appréhender sereinement sa propre souffrance et son questionnement vis-à-vis du grand âge et de la fin de vie.

Visages villages

par Varda, Agnès
Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer... Agnès a choisi le cinéma... JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air... Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR... Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés... Le film raconte aussi l'histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant des différences.

Voyage en Occident

par Coulon, Jill
Voyage dans un bus de touristes chinois qui visitent, pour la première fois et au pas de course, six pays d'Europe en dix jours. Jeu de miroirs et de contrastes entre deux civilisations, ce road-movie déconstruit avec humour, poésie et intelligence les stéréotypes sur la classe moyenne émergente chinoise et met à nu les images que se font les Chinois de nous, les Européens et Occidentaux.

En avril, du nouveau pour les cinéphiles

Gaspard Proust : Elle est pas belle la vie ?

par Hanss, François
Résumé : - Les chroniques de Gaspard Proust : Le best-of de l'émission diffusée sur Canal+.

Gaspard Proust tapine

par Hanss, François
Résumé : Contient : - Gaspard Proust tapine : "Achetez moi, silvouplé... Moi pauvre DVD de pauvre artiste comique yougo-suisse, très utile chez toi dans ta caravane pour nourrir ton écran plasma, ordinateur ou même pour cale meuble, attrapage poussière, jeux SM... Toi croire en moi, ça très bon spectacle, beaucoup rire, dire choses olé-olé, stigmatisation faibles, fellation des comme toi riche car venu au magasin ici... silvouplé... Et si toi pas acheter, c'est pas grave, béni sois tu, enculé toi...

Glory

par Grozeva, Kristina
Résumé : Tsanko, un cantonnier d'une cinquantaine d'années, trouve des billets de banque sur la voie ferrée qu'il est chargé d'entretenir. Plutôt que de les garder, l'honnête homme préfère les rendre à l'Etat qui en signe de reconnaissance organise une cérémonie en son honneur et lui offre une montre... qui ne fonctionne pas. Tsanko n'a qu'une envie : récupérer la vieille montre de famille qu'on ne lui a pas rendue. Commence alors une lutte absurde avec le Ministère des Transports et son service de relations publiques mené par la redoutable Julia Staikova pour retrouver l'objet. Bonus : JUMP, le court-métrage de Kristina Grozeva et Petar Valchanov (récompensé au festival de Clermont Ferrand en 2013 - 30min) - La bande-annonce de GLORY (3min)

I am not Madame Bovary

par Xiaogang, Feng
Résumé : Li Xuelian et son mari Qin Yuhe simulent un divorce pour obtenir un second appartement. Six mois plus tard, Qin se marie à une autre femme. Abandonnée et bafouée, Li se lance dans une quête de justice qui va durer des années. Un portrait satirique de la Chine à travers le combat d'une femme déterminée à faire valoir ses droits.

Le cycliste

par Makhmalbaf, Mohsen
Nassim, travailleur afghan, immigré en Iran, ne peut payer l'hospitalisation de sa femme gravement malade. Pour gagner l'argent qui la sauvera, il accepte de relever un pari impossible?: pédaler sans interruption pendant sept jours.

Paris pieds nus

par Abel, Dominique
Résumé : Fiona, bibliothécaire canadienne, débarque à Paris pour aider sa vieille tante Martha, qui refuse d'aller en maison de retraite. Mais Fiona se perd et Martha disparaît. C'est le début d'une course-poursuite dans Paris à laquelle s'invite Dom, SDF danseur et amoureux. Bonus : Entretien avec les réalisateurs Fiona Gordon et Dominique Abel - Les coulisses du tournage

Sully

par Eastwood, Clint
Résumé : L'histoire vraie du pilote d'US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l'Hudson en 2009. Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au "miracle sur l'Hudson" accompli par le commandant "Sully" Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l'opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l'histoire de l'aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.

Transformers 4 - L'Age de l'extinction

par Bay, Michael
Résumé : Quatre ans après les événements mouvementés de "Transformers : La Face cachée de la Lune", un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie. Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n'est autre qu'Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d'un certain Savoy, dont le but est d'éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface...

Une femme fantastique

par Lelio, Sebastian
Résumé : Marina et Orlando, de vingt ans son aîné, s'aiment loin des regards et se projettent vers l'avenir. Lorsqu'il meurt soudainement, Marina subit l'hostilité des proches d'Orlando : une "sainte famille" qui rejette tout ce qu'elle représente. Marina va se battre, avec la même énergie que celle dépensée depuis toujours pour devenir la femme qu'elle est : une femme forte, courageuse, digne... une femme fantastique !

Nouveautes DVD décembre 2017

À ceux qui nous ont offensés

par Smith , Adam
Résumé : Les Cutler sont des gens du voyage depuis toujours, vivant comme des hors la loi dans une des plus riches campagnes anglaises, braconnant, cambriolant les résidences secondaires et narguant la police. Luttant pour faire perdurer leur mode de vie, Chad est tiraillé entre les principes archaïques de son père et la volonté de faire le nécessaire pour ses enfants. Mais la police, les traquant sans relâche, l'obligera peut-être à choisir entre sa culture et le bonheur des siens...

A United Kingdom

par Asante, Amma
Résumé : En 1947, Seretse Khama, jeune Roi du Botswana et Ruth Williams, une Londonienne de 24 ans, tombent éperdument amoureux l'un de l'autre. Tout s'oppose à leur union : leurs différences, leur famille et les lois anglaises et sud-africaines. Mais Seretse et Ruth vont défier les diktats de l'apartheid. En surmontant tous les obstacles, leur amour a changé leur pays et inspiré le monde.

American Beauty

par Mendes, Sam
Résumé : Regardez de plus près s'effriter lentement la vie de couple du quadragénaire Lester Burnham. Sa femme Carolyn le méprise, sa fille l'ignore et son patron l'exploite... Lester déteste sa vie. Bonus : Version commentée par le réalisateur et le scénariste. Storyboard commenté. Bandes annonces. Making of.<p>Notre avis : Le duo Sam Mendes (à la réalisation) / Alan Ball (au scénario) fait merveille pour ce bijou de l'irrévérence. CD.</p>

American History X

par Kaye, Tony
Résumé : Cherchant à venger la mort de son père abattu par un dealer Noir, Derek a épousé les thèses racistes d'un groupuscule de militants extrême droite et s'est mis au service de son leader, brutal théoricien prônant la suprématie de la race blanche. Un soir, il abat sauvagement devant les yeux de son jeune frère Danny, deux Noirs qui tentaient de lui voler sa voiture. Son incarcération va bouleverser ses croyances et à sa sortie de prison, il n'est plus le même. Mais Danny a rejoint à son tour les anciens amis de son aîné... Bonus : Bande-annonce, Biographies, Scènes coupées<p>Notre avis : Drame déchirant sur l'amour de deux frères unis par le sang et par la haine, le tout baignant dans un cadre de tension raciale, au coeur d'un gang de skinheads. Edward Norton est une fois de plus irréprochable dans ce personnage passant d'un extrême à l'autre, il nous offre une vraie composition et nous fait voir toute l'étendue de son talent. Une mise en scène maîtrisée, un scénario poignant, une réussite très touchante.NL</p>

Avengers

par Whedon, Joss
Résumé : Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents. Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

Ce qui nous lie

par Klapisch, Cédric
Résumé : Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa soeur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l'espace d'un an, au rythme des saisons qui s'enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s'épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu'ils fabriquent.<p>Notre avis : Un film sur la famille et ses filiations touchant et qui se savoure comme un bon vin en bouche. F.C</p>

Chacun sa vie

par Lelouch, Claude
Résumé : Ils ne se connaissent pas, mais tous ont rendez-vous pour décider du sort d'un de leurs semblables. Avant d'être juges, avocats ou jurés, ils sont d'abord des femmes et des hommes au tournant de leurs existences, avec leurs rêves et leurs secrets, leurs espoirs et leurs limites, tous sous un même soleil, chacun avec sa part d'ombre. Dans une jolie ville de province, le temps d'un festival de jazz, la vie va jongler avec les destins... Bonus : - Making of - Scènes coupées - Avant-première à Beaune - Featurettes.

Conspiracy

par Marcks, Greg
Résumé : Max Peterson est un ingénieur en informatique. Lors d'une mission de sécurité informatique à Prague, il reçoit un étrange cadeau anonyme sous la forme d'un téléphone révolutionnaire. Ce téléphone est l'objet de convoitise de la CIA et la Mafia et Max va bientôt se retrouver au coeur d'une conspiration mondiale. Il va devoir trouver d'où vient ce téléphone pour sauver sa vie...

Corniche Kennedy

par Cabrera, Dominique
Résumé : Corniche Kennedy. Dans le bleu de la Méditerranée, au pied des luxueuses villas, les minots de Marseille défient les lois de la gravité. Marco, Mehdi, Franck, Mélissa, Hamza, Mamaa, Julie : filles et garçons plongent, s'envolent, prennent des risques pour vivre plus fort. Suzanne les dévore des yeux depuis sa villa chic. Leurs corps libres, leurs excès. Elle veut en être. Elle va en être... Bonus : Interview de Dominique Cabrera, Interview des acteurs, Making of

Die Hard : Piège de cristal

par McTiernan, John
Résumé : John McClane, un flic de New York, débarque à Los Angeles afin de passer les vacances de Noël avec sa femme. Mais au même moment, la tour qui abrite la soirée du réveillon est envahie par un groupe de terroristes. Les résidents de l'immeuble sont pris en otage. Tout a été calculé au millimètre près. Tout sauf un détail... McClane. Bonus : Commentaire audio de John McTiernan et du chef-décorateur Jackson DeGovia (VOST) - Commentaire audio du superviseur des FX Richard Edlund - sur certaines scènes (VOST) - Commentaire audio de l'équipe de tournage (VOST) - Option lecture du film avec scène additionnelle.

François 1er

par Christian-Jaque
Résumé : Honorin, régisseur du Théâtre Cascaroni, rêve d'interpréter le rôle du chevalier dans la pièce à l'affiche, François 1er. Lorsque le comédien qui tient ce rôle tombe malade, Honorin est appelé pour le remplacer. Mort de trac, il se réfugie chez son ami Cagliostro, un mage qui prédit l'avenir, pour lui demander conseil et secours... Film restauré.

Get out

par Peele, Jordan
Résumé : Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d'un week-end sur leur domaine dans le nord de l'État. Chris commence par penser que l'atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d'incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l'inimaginable. Bonus : Fin alternative, Scènes coupées, L'horreur de Get Out dévoilée, Questions/réponses avec le cast et le réalisateur Jordan Peele, Commentaires du film, de la fin alternative et des scènes coupées par le réalisateur Jordan Peele

Je ne suis pas un salaud

par Finkiel, Emmanuel
Résumé : Lorsqu'il est violemment agressé dans la rue, Eddie désigne à tort Ahmed, coupable idéal qu'il avait aperçu quelques jours avant son agression. Alors que la machine judiciaire s'emballe pour Ahmed, Eddie tente de se relever auprès de sa femme et de son fils et grâce à un nouveau travail. Mais bientôt conscient de la gravité de son geste, Eddie va tout faire pour rétablir sa vérité. Quitte à tout perdre...

Juillet août

Résumé : C'est l'été. Les familles migrent et se recomposent. Laura, 14 ans, et Joséphine, 18 ans, partent en juillet avec leur mère dans le Sud, puis en août chez leur père en Bretagne. La cohabitation entre ados et adultes ne manque ni de tendresse, souvent non-dite, ni d'exaspération, parfois bruyante... Car les filles ont leurs secrets, qui n'ont pas grand-chose à envier aux problèmes de leurs parents et de leurs beaux-parents. C'est l'été de tous les dangers ? Pas tout à fait. Quoique...

Les Demoiselles de Rochefort

par Demy, Jacques
Résumé : Delphine et Solange sont deux jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elle vivent dans la musique comme d'autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Justement des forains arrivent en ville. Justement ils fréquentent le bar que tient la mère des jumelles. Une grande foire se prépare et un marin rêveur cherche son idéal féminin... Bonus : - Le film vu par O. Ducastel et J. Martineau - "Les demoiselles ont eu 25 ans" d'Agnès Varda (85').

Les Figures de l'ombre

par Melfi, Theodore
Résumé : Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l'astronaute John Glenn. Maintenues dans l'ombre de leurs collègues masculins et dans celle d'un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l'écran.

Les Gardiens de la Galaxie 2

par Gunn , James
Résumé : Musicalement accompagné de la "Awesome Mixtape nع2" (la musique qu'écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.

Main dans la main

par Donzelli, Valérie
Résumé : Quand Hélène Marchal et Joaquim Fox se rencontrent, ils ont chacun des vies bien différentes. Hélène dirige la prestigieuse école de danse de l'Opéra Garnier, Joachim lui, est employé d'un miroitier de province. Mais une force étrange les unit, au point que, sans qu'il puissent comprendre ni comment ni pourquoi, ils ne peuvent plus se séparer... Bonus : - Scènes coupées - Galerie photos - Clip : "Paradise" de Peter Von Poehl - Bandes-annonces.

Manille

par Brocka, Lino
Résumé : Julio, 21 ans, a quitté il y a sept mois son village de pêcheurs pour Manille afin de retrouver sa fiancée, Ligaya. Cette dernière s'en est aussi allée à la capitale où du travail l'attendait. Mais lorsqu'elle a cessé de donner des nouvelles, Julio a tout laissé derrière lui pour partir à la recherche de sa bien-aimée. Bientôt à court d'argent, il se fait embaucher comme ouvrier sur un chantier. Julio découvre peu à peu l'univers du sous-prolétariat à Manille entre prostitution, corruption et pauvreté extrême...

Monsieur & Madame Adelman

par Bedos, Nicolas
Résumé : Comment Sarah et Victor ont-ils fait pour se supporter pendant plus de 45 ans ? Qui était vraiment cette femme énigmatique vivant dans l'ombre de son mari ? Amour et ambition, trahisons et secrets nourrissent cette odyssée d'un couple hors du commun, traversant avec nous petite et grande histoire du dernier siècle. Bonus : Modules making of - Commentaire audio de Nicolas Bedos.

Moonlight

par Jenkins, Barry
Résumé : Après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami, Chiron, un jeune homme tente de trouver sa place dans le monde. Moonlight évoque son parcours, de l'enfance à l'âge adulte.<p>Notre avis : Un superbe récit d'apprentissage en trois actes, trois tranches de vie qui montrent à la fois l'évolution d'un enfant en adulte et le milieu social et géographique dans lequel il évolue. Barry Jenkins signe une oeuvre très forte qui détourne les clichés et le pathos dans lequel il aurait pu tomber. La musique (au propre comme au figuré) de "Moonlight" reste dans nos mémoires, longtemps après que la salle se soit rallumée. Subtil et bouleversant. CD.</p>

Origine

par Sugiyama, Keiichi
Résumé : 300 ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l'inconscience de l'homme. Le monde est désormais dominé par la toute puissance des esprits de la forêt qui infligent à l'humanité leur colère pour les souffrances passées. Dans ce nouveau monde, co-existent deux cités : Ragna, qui oeuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre, qui prône l'harmonie avec la forêt. Mais le destin s'en mêle lorsque Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit. Le fragile équilibre qui régente cette Terre est à nouveau menacé par l'apparition de celle à qui le passé a confié une mission : Toola.

Patients

par Grand corps malade
Résumé : Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d'éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

Pirates des Caraïbes 5, la vengeance de Salazar. v.5

par Rønning, Joachim
Résumé : Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Cet artefact légendaire, qui donne tous les pouvoirs sur les océans, est leur seul moyen d'échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans.

Rien à déclarer

par Boon, Dany
Résumé : 1er janvier 1993 : passage à l'Europe. Deux douaniers, l'un belge, l'autre français, apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique. Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde (Benoît Poelvoorde) se voit contraint et forcé d'inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son collègue français, Mathias Ducatel (Dany Boon), considéré par Ruben comme son ennemi de toujours, est secrètement amoureux de sa soeur. Il surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d'une 4L d'interception des douanes internationales.

Seuls

par Moreau, David
Résumé : Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu'aujourd'hui, il n'y a personne pour la presser. Où sont ses parents ? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l'unique survivante d'une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes: Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile... Mais sont-ils vraiment seuls?

Sidewalk Stories

par Lane, Charles
Résumé : A New York, en plein hiver, un artiste de rue noir gagne sa vie en dessinant le portrait de passants. Il emménage bientôt dans le sous-sol d'un vieil immeuble abandonné. Un soir, il est témoin, dans le quartier de Manhattan, du meurtre d'un homme. Il recueille sa petite fille de deux ans, et, au même moment, vit une histoire d'amour avec une jeune femme de son âge. Bonus : - Commentaire audio et entretien avec Charles Lane - Court-métrage inédit du réalisateur.

The nice guys

par Black, Shane
Résumé : Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d'une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées...

The Wall

par Liman, Doug
Résumé : Deux soldats américains sont la cible d'un tireur d'élite irakien. Seul un pan de mur en ruine les protège encore d'une mort certaine. Au-delà d'une lutte pour la survie, c'est une guerre de volontés qui se joue, faite de tactique, d'intelligence et d'aptitude à atteindre l'ennemi par tous les moyens...

Un Jour dans la vie de Billy Lynn

par Lee, Ang
Résumé : En 2005, Billy Lynn, un jeune Texan de 19 ans, fait partie d'un régiment d'infanterie en Irak victime d'une violente attaque. Ayant survécu à l'altercation, il est érigé en héros, ainsi que plusieurs de ses camarades. Et c'est avec ce statut qu'ils sont rapatriés aux Etats-Unis par l'administration Bush, qui désire les voir parader au pays... avant de retourner au front.

DVD Jeunesse mars 2018

Cars 3

par Fee, Brian
Résumé : Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d'un sport qu'il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le nع 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d'ingéniosité. L'aide d'une jeune mécanicienne pleine d'enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d'un précieux secours...

La Belle et la Bête

par Condon, Bill
Résumé : Fin du XVIIIe siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

Moi, Moche et Méchant 3

par Coffin, Pierre
Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l'informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l'existence d'un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d'une rencontre. Ébranlé par la nouvelle, Gru interroge sa mère qui avoue son secret : après avoir donné naissance à des jumeaux, elle a divorcé en faisant la promesse à son ex-mari de disparaître totalement de sa vie en échange d'un des enfants. Tout en précisant, en substance, qu'elle n'a pas eu son mot à dire et que Gru n'est somme toute qu'un second choix. Si Gru, tout d'abord enthousiasmé à l'idée d'avoir un frère, se rend avec Lucy et les filles dans son île natale, Freedonia, pour rencontrer son jumeau, il déchante vite quand il découvre que Dru est nettement supérieur à lui, et ce en tout point. Là où Gru est un misanthrope aussi dépourvu d'emploi que de cheveux, Dru arbore une masse capillaire impressionnante, un charisme naturel et une fortune colossale héritée de son père et de son élevage de cochons. Gru est rapidement miné par un sentiment d'infériorité, quand Dru lui révèle sa faille: leur père n'a jamais vu en lui l'étoffe d'un méchant, et de ce fait ne l'a pas formé dans cette direction qui est pourtant la marque de fabrique de la famille. Avec son aide, ils pourraient à eux deux perpétuer la tradition familiale. Gru se sent alors investi d'un rôle de "grand frère" et lui livre les secrets de l'utilisation des gadgets ultra-sophistiqués de leur père avec l'intention d'en profiter pour mettre hors d'état de nuire l'insaisissable Balthazar Bratt. Mais cette alliance se voit sérieusement menacée par un cas aggravé de rivalité gémellaire qui va vite les dépasser et les handicaper face à un ennemi à l'envergure encore inégalée.

Pokémon 4ever : Celebi et la voix de la forêt

par Yuyama, Kunihiko
Résumé : -En sauvant Celebi, le Pokémon légendaire qui peut voyager dans le temps, des griffes d'un braconnier, le jeune Sammy est projeté dans le futur, à l'époque de Sacha et co. Avec l'aide de ses derniers, il part à la recherche du Pokémon fée pour pouvoir rentrer chez lui, mais c'est sans compter sur la présence d'un célèbre braconnier de la Team Rocket qui est lui aussi sur les traces du Pokémon temporel.

Pokémon : Jirachi, le génie des voeux

par Yuyama, Kunihiko
Résumé : - Jirachi, le génie des voeux :Au cours d'une fête foraine, Sacha et ses amis rencontrent un couple de magiciens qui leur confient une pierre mystérieuse. Une nuit, alors qu'une comète passe au-dessus d'eux, la pierre se transforme en Jirachi, un Pokémon miraculeux ayant le pouvoir d'exaucer tous les voeux. Le couple de magicien va alors tenter par tous les moyens de le récupérer...

Pokémon : La destinée de Deoxys

par Yuyama, Kunihiko
Résumé - La destinée de Deoxys : Une météorite s'écrase sur la Terre, libérant Deoxys, Pokémon visiteur de l'espace. Perçu comme une menace, il est alors pourchassé par Rayquaza, gardien de la Terre, réapparu exceptionnellement sur la planète pour tenter de le détruire. Sacha et ses amis vont se retrouver malgré eux au beau milieu de cette bataille de titans...

Pokémon : Les Héros Pokémon

par Yuyama, Kunihiko
Résumé : - Les Héros Pokémon : Découvrez 2 nouveaux Pokémon aux incroyables pouvoirs dans cette toute nouvelle aventure : Latios et Latias. Dans une magnifique ville sur l'eau, Sacha, Pikachu et toute l'équipe sont confrontés à deux redoutables voleurs. Ils découvrent que ces derniers sont bien décidés à voler une pierre aux mystérieux pouvoirs dont Latios et Latias sont les gardiens. S'alliant à leurs nouveaux amis pour sauver leur ville d'une destruction imminente et totale, nos héros devront vaincre cet infernal duo de voleurs et affronter des obstacles insurmontables... Mais le temps presse ! -

Pyjamasques - C'est l'heure d'être un vrai héros : Saison 1

par Dos Santos, Wilson
Résumé : Quand minuit sonne, Yoyo, Gluglu et Bibou enfilent leurs pyjamas magiques... Ils se transforment en "Pyjamasques" et patrouillent dans la nuit, au lieu d'être dans leur lit ! Dotés de super pouvoirs, les trois héros inséparables vivent des aventures extraordinaire... Contient 6 épisodes de 24 minutes

Popcorn Garage : le jeu des cinéphiles !

Retrouvez quelques-uns de ces films

parmi l'offre de DVD

de la Médiathèque du Pays de Falaise !

Dernières acquisitions CD NOVEMBRE 2017
Dernières acquisitions CD AOUT 2017
DERNIERE ACQUISITION CD SEPTEMBRE 2017
Malvoyant
Thème par défaut

Carte du territoire communautaire

carte du réseau de la Médiathèque du Pays de Falaise

Les Horaires

Abonnements

Les abonnements

Les abonnements

Livres numériques jeunesse

S'abonner à la newsletter

Pour rester au courant de l'actualité de la Médiathèque (programme des animations, événements...), n'hésitez pas à vous abonner gratuitement à la newsletter en le demandant à l'adresse suivante :

pjeven@paysdefalaise.fr

Dès validation, nous vous confirmerons votre inscription.