Nouvelles acquisitions

Nouveautés par catégorie

Livres numériques adultes

Dernières acquisitions CD NOVEMBRE 2018

21 Hungarian dances, 16 waltzes

par Brahms, Johannes

Amigo

par Girac, Kendji

Call the comet

par Marr, Johnny

Chris

par Christine and the Queens

Coup de grâce

par Kane, Miles

Dreamers

par De La Romance

Egypt station

par McCartney, Paul

Harp trio

par Nordmann, Marielle

Joy as an acte of resistance

par Idles

Lamp lit prose

par Dirty Projectors

Le début de la suite

par Bénabar

Le désordre des choses

par Chamfort, Alain

Les Plus Belles Chansons De Gérard Lenorman

par Lenorman, Gérard

Loudmouth soup

par Cosmic Psychos

Mamma mia!

par Mcdowall, Rachel

Mixed up

par The Cure

Moa anbessa

par Mekuria, Getatchew

Move through the dawn

par The Coral

Poupées russes

par L.E.J.

Pray for the wicked

par Panic! At The Disco

Preachin'songs

par Electric Bazar Cie

Raise vibration

par Kravitz, Lenny

Ripples (echoes of dreams)

par Malia

Rockamovya

par Groundation

Saperlipopette (or not Saperlipopette)

par Gotainer, Richard

Souldier

par Jain

Sweetener

par Grande, Ariana

The Crickets featuring Buddy Holly - 1957 - 1962 : l'anthologie

par Holly, Buddy

Valdevaqueros

par Nevchehirlian, Frédéric

Dernières acquisitions CD OCTOBRE 2018

30 ans de passion

par Nicoletta

Bendero

par Moha La Squale

Boarding house reach

par White, Jack

Chapter one

par Kimberose

Cyborg

par Nekfeu

Dawg eat dawg

par Russell, Calvin

Don Quixote & cello works

par Strauss, Richard

Fenfo

par Diawara, Fatoumata

Feu

par Nekfeu

Her future ghost

par Green, Tim

HH

par Hyphen Hyphen

Hit sale

par Therapie Taxi

Indéfiniment

par Lapidus, Yara

Je reviens à toi

par Lavoine, Marc

La même tribu - Volume 2

par Mitchell, Eddy

Lio canta caymmi

par Lio

Moodie

par Yuno

New day coming

par Little Bob Blues Bastards

Plan B

par Grand corps malade

Prophets Of Rage

par Prophets Of Rage

Quarteto gardel

par Suarez, Lionel

Revoir un printemps

Sainte Victoire

par Luciani, Clara

Staying at Tamara's

par Ezra, George

Storyteller

par Medine

The blues is alive and well

par Guy, Buddy

The horror

par Get Well Soon

The message

par Stanley Clarke Band

The now now

par Gorillaz

Tout simplement

par Pagny, Florent

Nouveautés films documentaires

A quoi sert la haute couture ? : Qu'est ce que la haute couture ?

par Prigent, Loïc
La haute couture est l'acropole de la mode, majestueuse, impressionnante, quelque peu en ruines, mais toujours un symbole. Son plus gros défaut ? Plus grand monde ne sait ce qu'est la haute couture, la confondant le plus souvent avec le prêt-à-porter de luxe. Alors, qu'est-ce que la haute couture ? "C'est une doxa, un gage de qualité, une tradition parisienne, une mode réservée à une élite, une grille de tarifs, des clientes, des couturiers (et non plus des créateurs), un podium médiatique. Dans ce documentaire, je veux expliquer ce qu'est la haute couture à Paris, en utilisant les archives clés, mais aussi en créant des infographies pédagogiques pour mettre en lumière les chiffres souvent ahurissants de ce monde à part". Loïc Prigent.

British Style

par Prigent, Loïc
Quel est le style de l'Angleterre ? Inimitable vivier de tendances, Londres est de loin la capitale européenne la plus stylée. Le Punk, qui a donné naissance à la plus grande rébellion stylistique du siècle dernier, n'est pas né à Londres par hasard. Ce documentaire sera une radiographie vive, amusée et colorée de la garde-robe anglaise et du style britannique. A base d'archives révélatrices d'une Angleterre contemporaine et quelques embardées jusqu'aux années 1950, le grand spécialiste de la mode, Loïc Prigent, décrypte pour nous, grâce à son oeil averti et son sens de la formule, ce qui fait le charme de l'Angleterre : les uniformes, l'aristocratie, mais aussi les "lads", les excentriques, les anglicismes, l'industrie de la mode anglaise et l'anglaise ultime.

Dans la famille croque-mort...

par Denesle, Valérie
En 1995, Valérie Denesle et Anne Peyrègne réalisaient un documentaire sur les frères Girard, entrepreneurs de pompes funèbres depuis deux générations à Semur-en-Auxois. Vingt ans se sont écoulés et les enfants prennent la relève, engageant l'entreprise familiale dans la modernité. Entre les images du passé et celles du présent, "Dans la famille croque-mort" explore l'histoire d'une transmission familiale et l'évolution de notre rapport collectif et intime à la mort.

L'école de la vie

par Alberdi, Maite
Anita, Rita, Ricardo et Andrés forment une bande de copains trisomiques qui partage les bancs de la même école depuis quarante ans. Mais ils aspirent à une autre vie. Ils voudraient juste pouvoir faire comme tout le monde : être autonome, gagner de l'argent, se marier, fonder une famille. Bref, qu'à plus de cinquante ans on ne les considère enfin plus comme des enfants ! Mais est-ce que l'école de la vie leur permettra de réaliser leurs rêves ?

La mort de Danton

par Diop, Alice
Steve vit en Seine-Saint-Denis dans un quartier populaire, il est noir. Hier encore il "tenait les barres" de sa cage d'escalier... En septembre 2008, il décide subitement de changer de vie. A l'insu de ses copains du quartier, il entame une formation d'acteur au cours Simon, une école de théâtre parmi les plus prestigieuses en France.

Le Louvre Abu Dhabi

par Ladoucette, Patrick
Retour sur l'aventure architecturale, muséale et culturelle de la construction du Louvre Abu Dhabi qui a ouvert ses portes en novembre 2017. Nous découvrons le processus de création mis en oeuvre par l'architecte Jean Nouvel. Ainsi le spectateur comprendra comment ce geste architectural, qui dessine un espace jouant de la relation entre intérieur et extérieur, dans une lumière toujours changeante, offre un lien entre tradition et modernité, et jette un pont entre les cultures. Au carrefour de l'Occident et du Moyen-Orient, le documentaire explique les enjeux éducatifs et culturels de la création du Louvre Abu Dhabi.

Le maître est l'enfant

par Mourot, Alexandre
Alexandre Mourot, réalisateur et jeune père, regarde sa fille faire sa propre expérience du monde. S'interrogeant sur sa scolarisation prochaine, il décide d'aller tourner dans une classe d'enfants de trois à six ans de la plus ancienne école Montessori de France. Dans une salle accueillante, avec des fleurs, des fruits, beaucoup de matériel, Alexandre rencontre des enfants libres de leurs mouvements et de leurs activités, qui travaillent seuls ou à plusieurs dans une ambiance étonnamment calme. Le maître est très discret. Chacun lit, fait du pain et des divisions, rit ou dort en classe. Pendant une année, le réalisateur filme la mise en oeuvre de cette pédagogie de l'autonomie et de l'estime de soi que Maria Montessori voyait, en pleine fureur de la première moitié du XXe siècle, comme la promesse d'une société nouvelle de paix et de liberté.

Les hommes de Billancourt

par Pochon, Caroline
Qui étaient les hommes de Billancourt ? A la veille de mai 68, ils sont près de trente-six mille à travailler dans l'usine Renault de Boulogne-Billancourt ¸la plus grande usine de France à l'époque. La plupart de ces hommes sont venus d'ailleurs : cinquante-six nationalités se côtoient dans ce lieu mythique des luttes ouvrières, cette vitrine de la contestation sociale en France. Ce film donne la parole à la dernière génération à avoir travaillé à Billancourt. Ouvriers, directeurs, syndicalistes... de la révolte de mai 68 à la fermeture en 1992, ils nous racontent leur histoire de Billancourt. Une histoire industrielle et humaine, sociale et politique, qui traverse l'histoire de France.

Les pieds sur Terre

par Combret, Batiste
Après la destruction de nombreux squats par les forces de l'ordre, Sarah et son bébé trouvent refuge dans le hameau du Liminbout, situé au coeur de la zone où doit être installé l'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes. Elle est accueillie par Claude, et la famille Thébaud, couple d'agriculteurs leader de la lutte contre l'aéroport... Derrière le combat bien connu contre l'aéroport se cache une autre lutte, celle de l'émergence d'une micro-société alternative mettant en scène des modes de vie et de pensées très différents.

Octobre blanc

Accompagné par son ami Cédric Gras, écrivain voyageur comme lui, le guide russe Nicolaï Taran et le photographe Tadjik Surat Toimastov, Sylvain Tesson rechausse les crampons pour une expédition à travers les hauts plateaux du Tadjikistan. Il veut commémorer à sa façon les cent ans de la révolution russe d'octobre 1917. Il part avec quelques compagnons pour une aventure à travers les sommets du Tadjikistan dont les noms évoquent la révolution : le pic Lénine, le glacier Octobre, le pic de la Révolution, le pic Karl Marx.

Peggy Guggenheim, la collectionneuse

par Immordino Vreeland, Lisa
Libre et avant-gardiste, Peggy Guggenheim a traversé les bouleversements du XXe siècle aux côtés d'artistes qu'elle a fait connaître mondialement. Elle a notamment révélé le talent de Jackson Pollock, Alexander Calder ou encore Max Ernst. Des entretiens inédits de Peggy Guggenheim elle-même, ainsi que des témoignages d'artistes et de critiques d'arts mettent en lumière la vocation et la vie tumultueuse de cette grande collectionneuse et icône de l'art moderne.

Regards sur nos assiettes

par Beccu, Pierre
Six étudiants en géographie et ingénierie d'espace rural enquêtent sur l'alimentation. De leur assiette au sol, ils remontent la filière des aliments, étudient les impacts de nos choix de consommateurs et découvrent d'une façon spontanée l'envers de l'assiette. De la grande surface aux producteurs locaux, les réponses apportées varient sur le fond et sur la forme. Chemin faisant, c'est notre vie à tous qui se dessine dans les gestes et les mots des pionniers de l'agriculture de demain.

Stucky, les derniers doges de Venise

par Guillerme, Emiland
Le destin, sur trois générations, d'une famille d'entrepreneurs permet d'embrasser un siècle d'histoire européenne, au tournant des XIX et XXe siècle. Révolutions industrielles et techniques, revendications nationalistes, lutte des classes et mutations sociales ont façonné la trajectoire des Stucky, pauvres artisans immigrés devenus grands bourgeois de Venise avant d'être ruinés par le régime fasciste.

Une répétition du sacre

par Bausch, Pina

Voyage aux pays des peintres naïfs

par Drot, Jean-Marie
Entre 1970 et 1983, Jean-Marie Drot, vagabond passionné d'art, prend sa caméra et part filmer les plus grands représentants de la peinture naïve aux quatre coins du monde. D'abord parti sur les traces des peintres yougoslaves, il s'envole ensuite pour Haïti, dont André Malraux disait que c'était "le seul peuple de peintres". Il ira ensuite nous ravir avec les paysages merveilleux, les personnages magiques des contrées bulgares, grecques et françaises. Un périple enchanteur dans les jungles imaginaires des peintres naïfs.

Nouvelles acquisitions DVD octobre 2018

Alibi.com

par Lacheau, Philippe
Résumé : Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d'alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients...

Bravo virtuose

par Minasian, Lévon
Arménie. Alik, vingt-cinq ans, musicien d'exception et membre d'un orchestre de musique classique, prépare un grand concert. Tout bascule quand le mécène de l'orchestre est assassiné. Par un concours de circonstances, Alik se retrouve en possession du téléphone d'un tueur à gage, nommé Virtuose. Il saisit cette opportunité, endosse l'identité du tueur, le temps de sauver l'orchestre de la faillite et de protéger celle qu'il aime.

César et Rosalie

par Sautet, Claude
Résumé : Rosalie est mariée avec César, ferrailleur, venu du peuple, que son travail et son acharnement ont amené à la réussite matérielle. Rosalie a eu un enfant de sa liaison avec Antoine, aujourd'hui un peintre qui a réussi. Elle a aussi beaucoup aimé David... Or voilà que David est revenu et que Rosalie s'aperçoit qu'elle l'aime toujours. Mais elle aime aussi César qui, dès qu'il est averti, met tout en oeuvre pour défendre son bien : l'atelier de David, où il crée ses bandes dessinées, va le premier subir les foudres d'un César enragé.

Detachment

par Kaye, Tony
Résumé : Henry Barthes est un professeur remplaçant. Il est assigné pendant trois semaines dans un lycée difficile de la banlieue new-yorkaise. Lui qui s'efforce de toujours prendre ses distances va voir sa vie bouleversée par son passage dans cet établissement... Bonus : - Making of (66') - Bande-annonce.

INLAND EMPIRE

par Lynch, David
Résumé : Inland Empire, un quartier de Los Angeles proche du désert californien. L'actice Nikki Grace s'apprête à tourner le remake de "47", un film qui n'a jamais pu être achevé à cause d'une malédiction... Sur le tournage, elle rencontre Devon, qui incarne l'amant de son personnage. Mais très vite, la passion déborde de la pellicule sur la vie réelle... ou est-ce l'inverse ? Se prenant au jeu de son personnage, Nikki s'égare progressivement entre rêve et réalité. Alors qui est-elle vraiment ?

Jersey Affair

par Pearce, Michael
Résumé : Sur l'île de Jersey, une jeune femme tombe amoureuse d'un homme mystérieux. Cette rencontre la pousse à fuir sa famille tyrannique. Alors que l'homme est soupçonné de plusieurs meurtres, elle le défend aveuglément. Bonus : Coulisses du tournage 20 min, Bande-annonce

L'apparition

par Giannoli, Xavier
Jacques, grand reporter pour un quotidien français, reçoit un jour un mystérieux coup de téléphone du Vatican. Dans une petite ville du sud-est de la France, une jeune fille de dix-huit ans a affirmé avoir eu une apparition de la Vierge Marie. La rumeur s'est vite répandue, et le phénomène a pris une telle ampleur que des milliers de pèlerins viennent désormais se recueillir sur le lieu des apparitions présumées. Jacques, qui n'a rien à voir avec ce monde-là, accepte de faire partie d'une commission d'enquête chargée de faire la lumière sur ces événements.

La finale

par Sykes, Robin
Toute la famille Verdi est aux petits soins pour s'occuper de Roland, le grand-père, qui perd un peu la boule ces derniers temps. Tous sauf JB, l'ado de la famille, qui n'a qu'un seul but : monter à Paris pour disputer sa finale de basket. Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d'y renoncer pour surveiller son grand-père. JB décide alors de l'embarquer avec lui... Pendant ce voyage, rien ne se passera comme prévu. Un premier film...

La Forme de l'eau

par Toro, Guillermo del
Résumé : Modeste employée d'un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d'autant plus isolée qu'elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu'elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres...<p>Notre avis : Film hommage à un certain cinéma de genre. Les références sont multiples (La belle et la bête, Brazil, le cinéma de Jeunet, L'étrange créature du lac noir) mais vues par l'oeil singulier de Guillermo Del Toro. Une magnifique histoire d'amour et beaucoup de poésie. CD.</p>

La Vie est belle

par Capra, Frank
Résumé : La Vie est belle (It's a Wonderful Life) est un film américain de Frank Capra, sorti en 1946, d'après la nouvelle The Greatest Gift de Philip Van Doren Stern. Véritable tragédie optimiste, La Vie est belle est certainement l'un des plus beaux films de tous les temps, sans doute grâce à la majestueuse interprétation de James Stewart. George Bailey a renoncé durant toute sa vie à beaucoup de choses afin de servir les autres. Enfant, il sauve son frère tombé dans un étang glacé, mais il attrape une otite qui le rend sourd d'une oreille. Jeune homme, il renonce à son diplôme afin de contribuer au développement de la société de son père, qui permettait de fournir des logements aux plus pauvres. Ainsi, de renoncement en renoncement, George vit tranquillement sa modeste existence : il se marie et a trois enfants. Mais, la veille de Noël, son vieil Oncle perd 8 000 dollars appartenant à la société, exposant celle-ci au risque de faillite. Potter, millionnaire et perfide financier, retrouve la somme perdue, mais se garde bien de la lui restituer. Et lorsque George lui demande de l'aide, celui-ci ne veut rien entendre. George, désespéré, décide alors de mettre fin à ses jours. Mais soudainement un ange tombe du ciel...

Le 13ème guerrier

par McTiernan, John
Résumé : Au Xe siècle, Ahmed Ibn Fahdlan est contraint à l'exil par le calife de Bagdad. Ambassadeur en Asie Mineure, son chemin croise celui de rudes voyageurs vikings qui s'apprêtent à rentrer en Scandinavie pour porter secours à un village victime des assauts répétés d'une horde de démons. Selon l'oracle, treize guerriers doivent se mettre en route immédiatement... et le treizième guerrier doit être un étranger. Ni équipé, ni taillé pour ce genre d'aventure, Ahmed est contraint de les accompagner. Ce qui l'attend à l'arrivée est pire que tout ce qu'il pouvait imaginer... Bonus : Filmographies, Autour du film (interviews et tournage en VOST), interview à propos de l'histoire d'Ahmed Ibn Fahdlan (VF), Les vikings au cinéma (filmographie, pré bande-annonce en VOST), Bande-annonce (VF et VOST).

Le Crime de l'Orient Express

par Branagh, Kenneth
Résumé : Le luxe et le calme d'un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l'assassin, avant qu'il ne frappe à nouveau. D'après le célèbre roman d'Agatha Christie.

Le Labyrinthe : Le remède mortel

par Ball, Wes
Résumé : Dans ce dernier volet de l'épopée Le Labyrinthe, Thomas et les Blocards s'engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s'avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d'obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au coeur du Labyrinthe.

Le Petit fugitif

par Engel, Morris
Résumé : A Brooklyn dans les années 50, la mère de Lennie lui confie la garde de son petit frère Joey, âgé de 7 ans, car elle doit se rendre au chevet de la grand-mère, malade. Mais Lennie avait prévu de passer le week-end avec ses amis. Irrité de devoir emmener son petit frère partout avec lui, il décide de lui jouer un tour en simulant un accident de carabine sur un terrain vague. Persuadé d'avoir causé la mort de son frère, Joey s'enfuit à Coney Island, immense plage new-yorkaise dédiée aux manèges et à l'amusement. Il va passer une journée et une nuit d'errance au milieu de la foule et des attractions foraines... Bonus : Le chaînon manquant, Joey un petit portrait d'Amérique, Morris Engel l'indépendant, portfolio + 1 livret 40 p.

Les Choses de la vie

par Sautet, Claude
Résumé : Michel est victime d'un terrible accident de voiture. Mortellement blessé, il revoit sa vie en accéléré. Il réalise alors l'importance de ces multitudes de petites choses de l'existence, ces joies et ces peines qui constituent le bonheur de toute une vie.<p>Notre avis : Une réflexion sur la mort finement réalisée et interprétée. CD.</p>

Les Héritiers

par Mention-Schaar, Marie-Castille
Résumé : D'après une histoire vraie. Lycée Léon Blum de Créteil, une prof décide de faire passer un concours national d'Histoire à sa classe de seconde la plus faible. Cette rencontre va les transformer. Bonus : Making of (25').

Les Nouveaux monstres

par Risi, Dino
Résumé : Sous la direction des rois de la comédie italienne : Vittorio Gassman, Ugo Tognazzi, Alberto Sordi et la splendide Ornella Muti se déchaînent avec délice dans cette comédie hilarante. La brutalité, le cynisme et la cruauté atteignent, dans un immense éclat de rire, de nouveau sommets avec des situations encore plus immorales que dans "Les Monstres" de 1963.

Nox. Saison 1

par El Mechri, Mabrouk
Résumé : Lorsque sa fille Julie disparaît dans les sous-sols de Paris sans laisser de trace, Catherine Suzini est persuadée qu'elle seule pourra la retrouver. Ancienne flic, à la retraite jusqu'à la dérive, elle devra se résoudre à faire équipe avec Raphaël, le coéquipier de sa fille. Ensemble, ils vont quitter la surface et s'enfoncer dans les tréfonds de Paris pour se lancer dans une course terrifiante et effrénée aux allures de descente aux enfers... 6 épisodes de 52'

Point Break

par Bigelow, Kathryn
Résumé : Pour retrouver les braqueurs responsables de vingt-six attaques de banques, Johnny Utah, jeune inspecteur du FBI inexpérimenté et naïf, s'infiltre dans le milieu des surfeurs de Los Angeles...

Predator 2

par Hopkins, Stephen
Résumé : Los Angeles 1997. Des gangs de trafiquants de drogue parfaitement organisés et armés disputent la suprématie de la rue aux forces de police, mal équipées et peu nombreuses. Dans cet enfer de violence, le détective Mike Harrigan et son équipe mènent une guerre sans merci contre les sbires de King Willie. Mais bientôt les deux hommes se découvrent un ennemi commun, un tueur invisible et invulnérable qui décline les rangs de dealers et des flics... Tenace, Mike Harrigan découvre l'incroyable vérité : Los Angeles est désormais le terrain de chasse d'un prédateur en provenance d'un autre monde... Bonus : Bande-annonce.

Ready Player One

par Spielberg, Steven
Résumé : 2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'oeuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant. Bonus : Les années 80 : l'inspiration (5'33).

Rue Mandar : . ,

par Cebula, Idit
Résumé : À l'occasion de funérailles rocambolesques, Charles, Rosemonde et Emma, frère et sœurs, se retrouvent ! Rencontres électriques pour cette fratrie qui ne sait comment se dire son affection et son amour réciproque. Bonus : - Making of (26') - "Varsovie-Paris" : court métrage de Idit Cebula (2002 - 28') - Bandes-annonces.

Seven Sisters

par Wirkola, Tommy
Résumé : 2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d'instaurer une politique d'enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d'Allocation des Naissances, sous l'égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l'existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d'un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l'extérieur, simulant l'existence d'une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s'effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement...

The Greatest Showman

par Gracey, Michael
Résumé : Découvrez l'histoire d'un visionnaire, parti de rien pour créer un spectacle devenu un phénomène planétaire. Dans les années 1870, la vie pour les gens ordinaires n'était pas toujours rose. Après la faillite de son employeur, Phineas Taylor Barnum décide de se lancer dans un business qui n'est pas gagné d'avance. Il rachète un musée de curiosité. Malheureusement, le succès n'est pas au rendez-vous. Après une conversation avec ses deux filles, il a une idée : monter un spectacle exceptionnel avec des talents atypiques. Déterminé à faire de son projet une réalité, il va recruter des hommes et des femmes qui jusqu'ici, vivaient dans l'ombre et le mépris des autres pour former un cirque de l'étrange. Bonus : 90'de bonus exclusifs : Un projet ambitieux - Le spectacle - Les chansons - L'expérience 360ع

Une famille syrienne

par Van Leeuw, Philippe
Résumé : Une famille syrienne suit avec justesse et compassion le quotidien d'une famille soudée en temps de guerre. Un trio d'actrices époustouflant, emmené par Hiam Abbass (Satin Rouge, Les Citronniers, The Visitor). Philippe Van Leeuw signe un film poignant et nécessaire. Bonus : Interview réalisateur - Interview Hiam Abbass - Bande annonce - Galerie photo

Versailles : Versailles. Saison 3 intégrale

par Vincent, Thomas
Résumé : Après avoir mis fin à l'Affaire des poisons et gagné la guerre contre la Hollande, Louis ne cesse d'affirmer sa puissance et son audace. Il veut assainir Paris, sécuriser les frontières du pays, étendre son empire à l'Espagne et développer sa politique coloniale de l'autre côté de l'Atlantique. Mais ses ambitions ont un coût, et le peuple est las de payer : la révolte populaire ne tarde pas à gronder, alors même que Louis se heurte à de nouveaux défis au coeur de Versailles. Maintenon, sa nouvelle favorite, fait preuve de nombreuses exigences, et entraîne progressivement le roi dans une affirmation absolutiste qui n'est pas sans causer d'importantes dissensions au sein du château. Enfin, Philippe, le frère de Louis, n'imagine pas les conséquences de son acte quand il commence à mener l'enquête sur le duc de Sullun, un mystérieux prisonnier au masque de fer.

Popcorn Garage : le jeu des cinéphiles !

Retrouvez quelques-uns de ces films

parmi l'offre de DVD

de la Médiathèque du Pays de Falaise !

Nouvelles acquisistions jeunesse DVD Octobre 2018

Alvin et les Chipmunks 3

par Mitchell, Mike
Résumé : En vacances sur un bateau de croisière, Alvin, Simon, Théodore et les Chipettes font les 400 coups. Mais leurs bêtises vont les faire échouer tous les six sur une île paradisiaque, à première vue déserte. Pendant que Dave essaie désespérément de les retrouver, une autre naufragée, Zoé, bien plus audacieuse et givrée que les Chipmunks, va les entrainer dans leur première grande aventure : un nouveau territoire, de nouveaux défis et de grosses frayeurs vont révéler les vrais caractères de nos chanteurs hors pairs préférés.

Coco

par Unkrich, Lee
Résumé : Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d'amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révélera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel...

Croc-Blanc

par Espigares, Alexandre
Résumé : Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l'animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami. Bonus : - Le making-of - Les animatiques du film - Présentation du réalisateur - Leçon de dessin - Module sur l'adaptation du film...

Le débarquement de Normandie

par Chaudemanche, Franck
Magazine de science et découverte présenté par Frédéric Courant, Jamy Gourmaud et Sabine Quindou. Emission n¡ 106, diffusée le 8 juin 1997. Fred et Jamy nous font revivre le débarquement de Normandie du 6 juin 1944. Fred embarque à bord d'une barge qui a transporté des soldats vers la plage d'Omaha Beach dans la nuit du 6 juin, et nous dévoile les étapes de préparation de la plus grande opération amphibie de l'histoire. Nous pourrons découvrir des vestiges du fameux mur de l'Atlantique et visiter l'une des trente batteries d'artillerie installées par les Allemands le long des plages... Jamy expliquera pourquoi les Alliés ont débarqué en Normandie, quelle était la situation militaire en Europe à la veille du débarquement, quelles étaient les conditions favorables au débarquement, quel était le trajet de l'armada basée en Angleterre...

Le Noël féérique

Résumé : Des flocons qui virevoltent, des étoiles qui scintillent, des guirlandes qui s'illuminent dans les arbres enneigés, et des animaux malicieux... Un programme pour fêter joyeusement la venue du Noël féerique !

Les Sisters : Duo de sisters. Saison 1 - Volume 2

par Vinciguerra, Luc
Résumé : Les Sisters raconte la vie quotidienne de deux soeurs, Marine, 7 ans, et Wendy, 13 ans. L'une est encore une petite fille candide, pleine d'énergie et surtout très envahissante. L'autre est en pleine crise d'adolescence et ne souhaite qu'une chose : vivre sa vie tranquillement, sans se laisser embêter par sa petite soeur et ses idées de " génisse " ! Les deux soeurs passent le plus clair de leur temps à se chamailler et à se mettre des bâtons dans les roues. Mais elles finissent toujours par se réconcilier. Et bien que tous les oppose, elles s'allient très souvent pour faire les 400 coups ! Des histoires hilarantes pleines de rebondissements à regarder en famille ou entre soeurs ! 13 épisodes. Bonus : 4 planches de la BD

Petit ours Brun jardine

Petit Ours Brun est avec son papa dans le jardin. Il goûte quelques légumes, met en terre des graines, ratisse, arrose et attend que ça pousse. Mais c'est long! C'est en brouette et dans une franche partie de rire que se termine ce moment de complicité. Découvrez également 14 autres épisodes de Petit Ours Brun.

Pierre Lapin

par Gluck, Will
Résumé : Le petit lapin préféré des jeunes lecteurs depuis des générations est désormais le héros d'un film plein d'aventures et d'espièglerie ! L'éternelle lutte de Pierre Lapin avec M. McGregor pour les légumes du potager va atteindre des sommets. Sans parler de leur rivalité pour plaire à cette charmante voisine qui adore les animaux... Bien au-delà du jardin, de nombreuses péripéties les entraîneront de la magnifique région des lacs en Angleterre jusqu'à Londres ! Bonus : Court métrage inédit.

Robots

par Wedge, Chris
Rodney est un jeune robot plein d'idées, maisson village est trop petit pour ses rêves. Il décide de partir à Robotville rencontrer Bigweld, le plus génial inventeur et bienfaiteur de tous les robots, pour lui prposer ses services. Sur son chemin, il se lie d'amitié avec la bande des rouillés.

T'choupi à l'école : c'est la rentrée !

T'choupi à l'école. Les animaux

Tante Hilda !

par Girerd, Jacques-Rémy
Résumé : Tante Hilda, amoureuse de la nature, conserve dans son musée végétal des milliers de plantes du monde entier. Beaucoup sont en voie de disparition. Parallèlement, une nouvelle céréale, Attilem, mise au point par des industriels, se cultive avec si peu d'eau, sans engrais, et produit des rendements si prodigieux, qu'elle apparaît comme la solution miracle pour enrayer la faim dans le monde et prendre le relais du pétrole dont les réserves s'épuisent. Mais la catastrophe n'est pas loin...
Dernières acquisitions CD NOVEMBRE 2017
Dernières acquisitions CD AOUT 2017
DERNIERE ACQUISITION CD SEPTEMBRE 2017
Malvoyant
Thème par défaut

Carte du territoire communautaire

carte du réseau de la Médiathèque du Pays de Falaise

Les Horaires

Les abonnements

Les abonnements

Livres numériques jeunesse

S'abonner à la newsletter

Pour rester au courant de l'actualité de la Médiathèque (programme des animations, événements...), n'hésitez pas à vous abonner gratuitement à la newsletter en le demandant à l'adresse suivante :

pjeven@paysdefalaise.fr

Dès validation, nous vous confirmerons votre inscription.