Musiques en ligne

Gratuites et légales

La musique libre s'invite dans les médiathèques.

Vous pouvez même voter pour le titre de l'année => ici.

Fan de Reggae ? Rendez-vous sur DubRoom. Des centaines de morceaux y sont disponibles en bonne qualité, et téléchargeables de manière légale.

Chansons tombées dans le domaine public :
Les droits d’auteur ne sont valables qu’un temps. Au bout d’un certain nombre d’années, les oeuvres tombent dans le domaine public. Vous pouvez alors les acquérir gratuitement. Le site Public domaine 4u répertorie de nombreux mp3 de ce type. Si vous êtes branché ambiance rétro, cela devrait vous intéresser.

Free Music Archive propose un classement par style. Des curateurs, souvent des maisons de disques, rassemblent des morceaux et albums par collections.

Jamendo est une base de données de chansons libres de droit et téléchargeables à volonté. Grâce à ce service en ligne, vous découvrez des centaines d'artistes en devenir et non distribués par les majors de l'industrie du disque.
Jamendo propose des sélections disponibles par genre, popularité et même des radios thématiques. De plus, Jamendo inscrit la communauté au cœur de son concept : chaque utilisateur inscrit peut créer un blog autour de sa musique.

L'offre Premium est gratuite pendant 3 mois. Pensez juste à la résilier avant la fin de l'offre ! Des heures d'écoute en perspective...

Jeux Vidéos

Vous êtes enseignant(e) ?

Même durant le confinement, la Médiathèque peut vous proposer des sélections de livres pour vos classes.

Rendez-vous dans la Rubrique "Pour les enseignants"

Attention, les horaires sont valables à partir du 1er décembre.

Dans la mesure du possible, privilégiez le drive piéton.

Horaires de la médiathèque