Chansons liberté ! : un spectacle musical présenté par Débaduo

Ce spectacle était proposé dans le cadre de la restitution des ateliers d’écriture animés par Marie Courtois Prieto et des ateliers arts plastiques animés par Sandy Leclerc.

" Léa et Céline, du collège Sainte-Trinité, ont participé à l'atelier dans le cadre de leur stage obligatoire de 3e, qu'elles effectuent à la médiathèque. « C'est enrichissant pour notre rapport de stage, cela nous a beaucoup plu, notamment le contact entre les différentes tranches d'âge. ». Jamais les deux adolescentes n'avaient écrit de chansons, pas plus que les autres participants. Mais ils partagent tous le même intérêt pour l'écriture. Les jeunes filles se disent « prêtes aussi à chanter les chansons ». C'est un privilège de pouvoir participer à l'action de la structure bas-normande Chansons sans frontières, qui a pour vocation de favoriser les échanges et le dialogue interculturel, à travers des actions artistiques et des événements en ouverture sur le monde. « Chaque année, un pays phare est choisi, explique Marie Courtois, attachée de production de Chansons sans frontières. Le concept du pays phare permet d'établir des liens privilégiés et des échanges avec un pays ou une région du monde pendant la durée d'une édition. Pour 2014-2015, il s'agit de l'Algérie. L'équipe est allée en Algérie au mois d'avril et nous allons accueillir une chanteuse et une photographe algériennes. » (Ouest-France, 18 octobre 2014)

Retrouvez ici des extraits de la soirée de restitution des textes et du spectacle "Chansons Liberté !"

Vous êtes enseignant(e) ?

Même durant le confinement, la Médiathèque peut vous proposer des sélections de livres pour vos classes.

Rendez-vous dans la Rubrique "Pour les enseignants"

Attention, les horaires sont valables à partir du 1er décembre.

Dans la mesure du possible, privilégiez le drive piéton.

Horaires de la médiathèque