Animaux, parcs, zoos et aquariums

Le Zoo de la Palmyre
Un des plus grand zoo de France nous ouvre ses portes pour nous faire découvrir la vie de ses hôtes : les animaux sauvages.
La Ferme aux crocodiles
Visite cet endroit unique en France situé dans la Drôme et tu découvriras une foule d'informations sur cet animal très sympathique (Brrr...) Beaucoup de renseignements sur son mode de vie, ses habitudes et quelques vidéos (pas très grandes, dommage !!).
Les dauphins
Comme son nom l'indique, un site (un peu daté) mais très bien documenté sur les dauphins.
Baleines en direct
Découvrez l'univers de ces géants des mers.
C'est trop beau au musée - La vache à 4 temps
Si vous rêviez de tout savoir sur la vache, ce mini-site est pour vous ! A partir de l'exposition temporaire "Veaux, vaches, cochon, couvées… qu'est-ce qu'on mange ?", des enfants ont créé un scénario multimédia original. Dans un deuxième temps, ce scénario à été réalisé professionnellement puis mis en ligne sur le site du musée.
Le Zoo de Maubeuge
Le créateur de Tibao vient de réaliser le site du zoo de Maubeuge. Il vous rappellera l'univers de Tibao et très pratique, il y a des fiches très bien faites sur les animaux du zoo.

L'Encylopédie des animaux de Webjunior
Retrouve ici 73 fiches consacrées à tes animaux préférés. Description, mode de vie, reproduction, alimentation, des fiches très complètes.

L'encyclopédie multimédia des animaux
Le but de ce projet est de construire une encyclopédie multimédia en réalisant des cartes d'identité d'animaux. Toutes les écoles et classes de collège peuvent participer, françaises ou étrangères.
4kids - Dinoweb
Ton copain fête ses 85 millions d’années ? Tu as trouvé un T. rex dans ton œuf de Pâques ou ton voisin vient d’être dévoré par un allosaure ? Le site complet Dinoweb te propose plein de cartes d'identités, de jeux, puzzles et téléchargements amusants...
Paleospot
(Superbe) galerie d'illustrations d'animaux préhistoriques.
Carnets d'histoire naturelle
Un mini-site du musée canadien de la nature. Ce site Web présente de courts textes et des illustrations portant sur des animaux actuels et préhistoriques, présentés par catégories : amphibiens, animaux préhistoriques, dinosaures, invertébrés, mammifères, oiseaux, poissons, reptiles.
animaux{.org}
Une encyclopédie des animaux, avec des articles assez courts mais clairs sur chaque animal (habitat, alimentation, reproduction… ). Les mots compliqués, sur les familles d’animaux par exemple, sont expliqués dans une partie dictionnaire.
Cris et bruits des animaux
Tout est dans le titre ! Choisis ton animal, écoute son cri et fais le deviner à tes copains.
Dans l'ombre des dinosaures
Découvre le site internet de l'expositon "Dans l'ombre des dinosaures" du Jardin des plantes. Une plongée profonde dans le temps, à l'époque où dinosaures et petits mammifères cohabitaient sur terre, où les reptiles volants partageaient le ciel avec des oiseaux à dents et où les derniers reptiles marins chassaient dans les océans.
Au fil des araignées
Au fil des araignées est une exposition du Muséum Nationale d'Histoire Naturelle, du 5 octobre 2011 au 2 juillet 2012 qui s'attaque aux clichés qui ont forgé la mauvaise réputation de l'araignée et qui décline les caractéristiques de ce prédateur efficace. Retrouve d'étonnantes informations sur ce mini-site consacré à cette exposition.
Humanima
Prolongement de la série télévisée Humanima (série québécoise diffusée sur TV5), Humanima.com est un site Internet ludo-éducatif qui porte sur les thématiques reliées au monde animal, à la nature et à l'environnement. Une multitude d'informations bien documentées pouvant prendre la forme de capsules vidéo, de jeux, d'encyclopédie de la nature, d'activités pédagogiques, de blogues et de forums.