Fonds de cartes postales

Retrouvez ici un fonds de cartes postales datant du début du siècle dernier !

L'équipe de la Médiathèque du Pays de Falaise a le plaisir de vous présenter une collection conservée depuis 1979. Quelques acquisitions à la salle des ventes de Falaise ont complété ce fonds. Ces cartes postales ont une importance locale et historique.

Falaise : l'ancien Hôtel-Dieu

Pour aller plus loin

Les Archives du Calvados mettent à disposition plus de 14 000 cartes postales ainsi que divers documents photographiques - dont 1 300 plaques de verre (fonds A. Goupil) - illustrant la vie et l'actualité du département.

Les Archives du Calvados ont engagé un vaste programme de développement de leur patrimoine numérique qui permet d'enrichir régulièrement ses collections.