Fonds de cartes postales

Vous retrouverez bientôt ici les visuels de notre fonds de cartes postales datant du début du siècle dernier !

L'équipe de la Médiathèque du Pays de Falaise a le plaisir de vous présenter une collection conservée depuis 1979. Quelques acquisitions à la salle des ventes de Falaise ont complété ce fonds. Ces cartes postales ont une importance locale et historique.

Falaise : l'ancien Hôtel-Dieu

Pour aller plus loin

Les Archives du Calvados mettent à disposition plus de 14 000 cartes postales ainsi que divers documents photographiques - dont 1 300 plaques de verre (fonds A. Goupil) - illustrant la vie et l'actualité du département.

Les Archives du Calvados ont engagé un vaste programme de développement de leur patrimoine numérique qui permet d'enrichir régulièrement ses collections.

Vous êtes enseignant(e) ?

Même durant le confinement, la Médiathèque peut vous proposer des sélections de livres pour vos classes.

Rendez-vous dans la Rubrique "Pour les enseignants"

Attention, la Médiathèque du Pays de Falaise est fermée au public jusqu'à nouvel ordre.

Si vous souhaitez emprunter des documents, passez par le drive piéton.

Horaires de la médiathèque