Médiathèque de Falaise, du 19 avril au 7 mai : exposition "La danse contemporaine en questions"

« Matières Premières »
Du 25 au 30 avril à Falaise

A chaque nouvelle édition, une nouvelle thématique est explorée. Elle fait le lien entre les spectacles programmés dans la semaine et la Grande Rencontre chorégraphique du samedi réunissant tous les acteurs investis dans le projet, professionnels, amateurs et scolaires au total plusieurs centaines de danseurs venus des quatre coins de la région et au-delà.

Pendant six jours, le festival et les artistes invités viendront  à la rencontre du public au Forum de Falaise mais également dans les lieux qui n’ont pas vocation à accueillir de la danse : lieux patrimoniaux du Pays de Falaise, quartiers ou cœur de ville… Ces artistes venus de France et d’ailleurs proposeront également au public et aux scolaires des ateliers ; des structures falaisiennes (cinéma, médiathèque) s’associent au projet en accueillant exposition, projection et autres formes dansées.

Exposition « La danse contemporaine en questions »

Cette exposition, conçue par le Centre National de la Danse et l’institut français, permet de mieux comprendre le monde de la création chorégraphique des trente dernières années. Les 12 panneaux offrent la possibilité au public de revenir sur les grandes questions posées par cet art.

Visites guidées les vendredis 22 et 29 avril à 16h et le samedi 30 avril à 11h

Vernissage mardi 19 avril à 17h30.

Café-danse

La danse comme tout art évolue au fil des influences et des échanges entre disciplines. Pour vous accompagner dans votre lecture sur les spectacles du festival, Chorège et la Médiathèque du Pays de Falaise proposent, un temps d'échange avec Daniel Grisel, enseignant, promoteur de l'école du spectacteur, Catherine Gamblin-Lefèvre, directrice du festival et Sébastien Laurent, artiste associé. Un temps d'analyse pour affûter encore votre regard de spectateur.

Café-danse à 17h15 à la médiathèque de Falaise :

du 27 avril au 29 avril

Pour connaitre le programme complet, cliquez ici !

Horaires d'ouverture de la Médiathèque

ljolivet@paysdefalaise.fr