Morteaux-Couliboeuf

9 Place de la mairie 14620 Morteaux-Couliboeuf
Tél : 02.58.11.00.00
E-mail : mediatel@paysdefalaise.fr

La médiathèque de Morteaux-Couliboeuf est le dernier maillon du réseau des médiathèques du Pays de Falaise. Un service de proximité pour les habitants favorisant l’accès à l’information, à la culture et l'activité professionnelle

Avec la mise en place de cette nouvelle médiathèque de proximité, à Morteaux-Couliboeuf, intégrant un espace de télétravail, le maillage du territoire est ainsi complété, tout en s’adaptant aux nouveaux besoins des publics et aux évolutions de la société.

La construction d’une surface plancher de 270 m² est réalisée de plain-pied et composée de :

- un espace médiathèque, dédié à l’accueil, la convivialité, la consultation, la présentation des collections, tant physiques que virtuelles et au travail de 135 m².

- un espace de coworking, bénéficiant de la fibre optique et accessible 24h/24 - 7jours/7, de 50 m²

- une salle de réunion et de d’animation de 20 m²

- un bureau individuel de confidentialité de 10m²

- un espace de détente incluant un petit espace de restauration, un couloir de circulation et les sanitaires de 45 m².

Animations :

Rendez-vous réguliers :

Vendredi 9h30 - 10h

« Les bébés lecteurs » animation bébés lecteurs pour les enfants de moins de 3 ans avec leur parents, assistantes maternelles ou grands-parents.

Mercredi 11h - 12h

« L'heure du conte »  animée par Sylvia et Nadine pour les 4-8 ans.

Lectures saupoudrées de comptines, de jeux de doigts, d'histoires,... et qui se terminent par une activité manuelle.

Contact sur place :               Sylvia CHESNEL (Médiathèque)

Yannick TURCAS (Espace Coworking)

tél. : 02 58 11 00 00

Coordinatrice du réseau :     Lise JOLIVET

tél : 02 31 41 65 45 (standard Falaise)

Espace de Travail - Coworking

Ce lieu répond à de nouveaux besoins et permet de travailler dans un espace partagé, collaboratif, sécurisé et équipé pour les télétravailleurs.

L’espace de télétravail – Coworking du Pays de Falaise propose de :
– Travailler à distance
– Rester à proximité de son domicile
– Rompre l’isolement
– Se connecter à un réseau
– Partager des expériences et des outils

La fibre optique de l'excellence au service de vos besoins

Appel à bénévolat

Horaires de la médiathèque

Les tarifs de l'espace télétravail

ljolivet@paysdefalaise.fr