Applications pour petits et grands

JEUNES

Contenus vidéos

Disponible sur l'App Store et Google Play.

Kidjo est la première télé intelligente conçue pour les enfants, sans publicité dont VOUS faites le programme !
Tout parent rêve de se libérer du temps en sachant leurs enfants occupés intelligemment : avec des heures de vidéos de leurs héros préférés, avec ou sans connexion Internet, vos enfants vont adorer Kidjo… vous aussi !

Disponible dans l'App Store et Google Play.

Retrouvez toutes les vidéos pour enfant de France Télévisions dans une application gratuite,
sécurisée et spécialement pensée pour les 3 - 12 ans et leurs parents !

Apps musicales

Disponible sur l'App Store et Google Play.

Music Crab est le jeu musical incontournable pour apprendre à lire les notes de musique en s’amusant ! Déjà téléchargé dans + de 200 pays, grâce à ses 70 niveaux il permet à tous d’apprendre à lire la musique et de progresser en lecture des notes ! Que vous soyez débutants en solfège ou expériméntés lire les notes devient facile !

Disponible sur l'App Store et Google Play.

Mussila Music School est une application d’apprentissage de la musique qui s’adressent aux enfants. Elle apprend la musique aux enfants avec d’amusants exercices ludiques et des cours de musique classique qui motivent les enfants à en apprendre davantage.

Apps pour lire ou écouter

Disponible sur l'App Store et Google Play.

Découvrez le plaisir de lire des livres gratuitement et lire des histoires animées pour enfants ou des livres audio. Histoires pour dormir, petites histoires du soir, toutes ces histoires pour enfant sont gratuites !

Disponible sur l'App Store et Google Play.

Encore une histoire est un podcast destiné aux enfants (et à ceux qui le sont encore dans leur tête) qui aiment qu'on leur raconte des histoires.
Chaque semaine, vous retrouverez ici une histoire lue, tirée d'un livre de littérature jeunesse.

Disponible sur l'App Store et Google Play.

Un webtoon, c’est une bande dessinée lisible verticalement et/ou horizontalement, disponible sur le Site et/ou sur l’Application et proposée aux utilisateurs sous la forme de séries divisées en saisons comprenant un ensemble d’épisodes déterminés.

En cette période de confinement total, Webtoon Factory vous offre 1 mois gratuit avec un accès illimité au catalogue ! Et c'est sans engagement.

Apps pour développer la créativité

Disponible sur l'App Store et Google Play.

Fabricabrac permet de jouer avec les collections de la BnF, d'inventer et de
réaliser ses propres créations. Cette appli est destinée aux plus jeunes, et
aux autres aussi ! En puisant dans une sélection d'éléments à positionner,
agrandir, réduire ou retourner, l'enfant imagine son animal fantastique, et
crée par exemple une chimère à tête de cerf, corps de cygne, queue de
poisson et ailes de dragon.

Disponible sur l'App Store et sur Google Play.

Découvrez les codes de la bande dessinée et créez vos propres histoires !
La Bibliothèque nationale de France présente sa nouvelle application pour réaliser des bandes dessinées, des romans graphiques ou tout autre récit multimédia mêlant illustration et texte.

Disponible sur l'App Store et sur Google Play.

Offre numérique de Bayard (gratuite pendant le confinement) : des vidéos, des jeux, des documentaires ou encore des ateliers créatifs.

Disponible sur l'App Store et sur le Google Play.

Permet aux enfants et aux jeunes de créer un scénario, de le mettre en scène et en sons et de le partager avec leurs proches ou d’autres enfants.

C'est en anglais, donc c'est mieux avec tes parents ou tes grands-frères ou soeurs !

Apps pour jouer

Disponible sur l'App Store et sur Google Play.

Joue seul ou en famille à la course des p'tites poules ! Choisis ton héros
préféré parmi douze personnages irrésistibles, saute les obstacles sur ton
parcours et utilise tes pouvoirs pour gêner les adversaires ! Une application
gratuite multi-joueurs pour un moment de complicité en famille ou entre
amis !

Disponible sur l'App Store et Google Play.

Le principe est simple, que voit-on dans un triangle ? Une voiture de course, le tutu d’une fillette, le manteau d’un passant ou l’aile d’un oiseau. Lançons le jeu…

ADOS / ADULTES

Apps pour lire

Disponible sur l'App Store et Google Play.

Tu cherches une alternative à lire des livres ?
Sur Rocambole, lis des histoires courtes écrites au format série par épisode de 5 minutes.
POURQUOI TU VAS ADORER LIRE ROCAMBOLE :
● Des histoires courtes (5 minutes par épisode)
● Un style facile à lire et addictif
● Des rebondissements à chaque fin d’épisode
● Les meilleurs auteurs de série
UNE CATALOGUE DE + 50 SERIES EXCLUSIVES :
Lis des séries originales des meilleurs auteurs écrites par épisode de 5 minutes.
Explore différents styles de fictions (Sf, romance, fantasy, thriller, historique, fanfiction,
polar…)
Découvre des nouvelles séries chaque semaine.

Vous êtes enseignant(e) ?

Même durant le confinement, la Médiathèque peut vous proposer des sélections de livres pour vos classes.

Rendez-vous dans la Rubrique "Pour les enseignants"

Attention, la Médiathèque du Pays de Falaise est fermée au public jusqu'à nouvel ordre.

Si vous souhaitez emprunter des documents, passez par le drive piéton.

Horaires de la médiathèque