Jeux Vidéos

STEAM ( jeux ados-adultes). Vous trouverez sur cette plateforme des jeux vidéos gratuits à télécharger. Attention, bien vérifier le PEGI ( l'âge conseillé des joueurs) pour chaque jeu.

1. Télécharger et installer Steam

Vous pouvez télécharger Steam ici par exemple. Une fois installé, lancez le et cliquez sur "Créez un nouveau compte"

2 . Magasin → Explorer → Jeux → Gratuit

3. Activer le jeu sur Steam

Dans l'onglet "Mes jeux", cliquez sur "Activer un produit sur steam" en bas de la page. Entrez la clé cd et commencez le téléchargement.

Epic Games Store a été lancé en décembre 2018 et il figure parmi les principaux concurrents de Steam. Tout comme Steam, Epic Games Store héberge une multitude de jeux pour PC, ainsi que des exclusivités majeures. En outre, le site propose des jeux gratuits toutes les deux semaines.

COMMENT TÉLÉCHARGER DES JEUX DEPUIS LE EPIC GAMES LAUNCHER :

Pour commencer, veuillez vous assurer que vous êtes connecté à votre compte Epic Games. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez en créer un sur www.epicgames.com

Cliquez sur INSCRIVEZ-VOUS dans le coin supérieur droit de la page et suivez le processus d’inscription.

Si vous ne l’avez pas encore fait, TÉLÉCHARGEZ LE LANCEUR EPIC GAMES en cliquant sur OBTENIR DES JEUX EPIC, situé juste à côté du bouton INSCRIVEZ-VOUS sur le site Web d’Epic Games.

Des offres de jeux vidéo sont également disponible au téléchargement sur La Boite Numérique dans la limite de 10 jeux par mois !

Que vous soyez adhérant ou non, à la médiathèque du Pays de Falaise, vous avez, la possibilité de vous inscrire gratuitement sur La Boîte Numérique. Pour les non-adhérents, l'inscription gratuite est possible, mais limité à 3 mois durant le confinement.

Avant de vous lancer, bien lire le mode d'emploi figurant dans la rubrique d'aide de votre compte sur la plateforme diGame.

Attention : l'installation du logiciel Steam (gratuit) est un préalable nécessaire au téléchargement des jeux vidéos  proposés.

Horaires d'ouverture de la Médiathèque

ljolivet@paysdefalaise.fr