Séance de dédicace avec Catherine Grive mercredi 10 mars - 15h à 17h

Catherine Grive est accueillie par Chorège | CDCN Falaise Normandie et la Médiathèque du Pays de Falaise, autour du projet chorégraphique de Catherine Dreyfus, Le Mensonge, librement adapté du livre jeunesse de Catherine Grive et Frédérique Bertrand. Elle mènera des ateliers avec des jeunes du Pays de Falaise.

Un évènement organisé par Chorège | CDCN Falaise Normandie, en partenariat avec la Médiathèque du Pays de Falaise et la librairie du Conquérant de Falaise.

En raison des protocoles sanitaires à respecter, il est rappelé que le nombre de personnes présentes simultanément reste limité.

Appel à participation Made in Falaise - Partenariat avec Chorège CDCN

Made in Falaise - CDCN

Amateurs de danse ou non, à partir de 17 ans environ, le projet est susceptible de vous intéresser !

"Made in Falaise" est une création chorégraphique participative proposée cette année par Chorège, CDCN avec l'artiste associée Joanne Leighton.

Une première rencontre aura lieu en visio, le mercredi 3 février à 19h30 : préinscription par retour de mail (voir lien en-dessous)

Ensuite les ateliers de création auront lieu à Falaise en avril et mai avec une présentation en extérieur le dimanche 16 mai (lors de la 19ème édition du festival Danse de tous les Sens).

Plus d'infos => ICI

Nuits de la lecture 2021

Nuits de la lecture

Du 21 au 24 janvier 2021, la lecture est sur le devant de la scène.

Pour cette occasion, le Ministère de la Culture a mis à disposition un jeu :

"Questions pour un lecteur"

N'hésitez pas à vous amuser !

Belle année 2021 !

tous nos meilleurs vœux pour 2021

L'attrape-rêveur

Exposition l'Attrape-rêveur

L’exposition qu’accueille la médiathèque à Falaise jusqu’au 9 janvier est une invitation au rêve.

Interactive et immersive, venez découvrir dans les franges de cet attrape-rêve une constellation de petits haïkus.

Choisissez en trois et lisez-les attentivement. Effleurez de vos doigts les plumes et celui-ci va vous révéler des mots merveilleux. Un moment pour se reconnecter à votre imaginaire à découvrir au plus vite.

Vous êtes enseignant(e) ?

Et votre classe participe au Prix des Incos ?

la Médiathèque vous propose de retrouver les questionnaires des albums.

Rendez-vous dans la Rubrique "Pour les enseignants"

logo Prix des Incorruptibles

Attention, les horaires sont valables à partir du 1er décembre.

Dans la mesure du possible, privilégiez le drive piéton.

Horaires de la médiathèque